trouver l erreur sur cette pieces de 1869

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
andrelus
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance

trouver l erreur sur cette pieces de 1869

Messagepar andrelus » Jeu Oct 21, 2010 7:42 pm

voici une pieces tres particuliere
quel est l erreur
j y reviendrai apres quelque reponse

Image

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: trouver l erreur sur cette pieces de 1869

Messagepar oligne67 » Jeu Oct 21, 2010 7:45 pm

Wow très belle pièce de" 00 " cents!!!!!!!!!!!!!!

selon le site aucune pièce aurais été produite en 1869 :wink:

si je me fit a mon 25¢ de 1883 le drapeau sur la couronne en haut de la pièce n'est aps suposer couper la bordure :roll:

andrelus
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance

Messagepar andrelus » Jeu Oct 21, 2010 7:56 pm

et bien oui un 00 cents sa valait pas grands chose

la pièces a la dimension d un 20 cents de 1858
est uniface fait d aluminium
je crois une pièces de fantaisie a bien la regarder certainement pas récente peut être d époque votre opinion

Image

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Jeu Oct 21, 2010 8:16 pm

sur ta photo le premier 0 semble avoir été fait par apret artisanalement... est-ce moi????????

est-tu bien sur que ta pièce est fait d'alluminium???????? si oui elle me semble terriblement usé pour une pièce aussi récente :roll:

andrelus

Messagepar andrelus » Jeu Oct 21, 2010 9:14 pm

oui en aluminium mes les pièces d aluminium existent a l époques comme les jeton mon opinion est que a l époque un fabriquant de jeton de marchant comme (pritchard andrews ) est fabriquer cette pièces pour lui ou comme un échantillons

oligne67
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Jeu Oct 21, 2010 9:39 pm

mais est tu d'accord avec moi que le premier 0 semble plus bombé et difforme que le second!!!!!!!!!!!!

est-il plus épais qu'un 20cent normal????

Revenir vers « Pièces de monnaie »