Charlton: différence MS circulés et incirculés ???
Re: Charlton: différence MS circulés et incirculés ???
Milena ton questionnement est essentiel pour ne pas se faire avoir lors de l'achat d'une pièce. Castor et Za ont très bien identifié la différence. Le "C" est pour circulé ( notre monnaie de tous les jours dans nos poches ou sacoches appelé "business strike" ) et le "NC" tout le reste soit collection, première journée, PL, Proof etc.... c'est également pourquoi la remarque de Za est très pertinente d'inscrire sur les 2x2 le type de pièce si ce n'est pas une pièce de circulation. Avec un peu d'expérience ( à force de voir des pièces avec différents finis ) ton oeil va rapidement faire la différence entre PL et Circulation ou autre type de pièce mais lorsqu'on débute ce n'est pas toujours évident et comme l'indique la partie du trend que Castor a mise sur le site on voit bien que pour un même grade on parle de deux mondes. Alors il faut ouvrir l'oeil car c'est sur que certainnes personnes pourraient vouloir faire une bonne affaire sur le dos d'une autre. Par contre à ma connaissance les marchands qui sont en place depuis un certain temps ne sont pas intéressé à perdre leur nom pour une transaction genre PL au lieu de Circulé et leur indication sur les pièces ont toujours été bien faites.
Re: Charlton: différence MS circulés et incirculés ???
Merci à vous tous !
Je comprend mieux la distinction entre les C et UNC maintenant - en mettant tous les bouts d'explication et les notes de Charlton ensemble. En fait, je confondais les MS unc avec les SP dans les explications. Mon erreur.
Le texte scanné par Castor et la phrase ...while high grade examples form Uncirculated Sets (NC, non circulating) is just a snip of the pliofilm packaging away répond bien à mon interrogation.
Milena

PS DOT36 tu as raison. Je vois déjà la différence et je vais m'améliorer. J'ai un exemplaire. Et le fini n'est pas le même.
Je comprend mieux la distinction entre les C et UNC maintenant - en mettant tous les bouts d'explication et les notes de Charlton ensemble. En fait, je confondais les MS unc avec les SP dans les explications. Mon erreur.
Le texte scanné par Castor et la phrase ...while high grade examples form Uncirculated Sets (NC, non circulating) is just a snip of the pliofilm packaging away répond bien à mon interrogation.
Milena

PS DOT36 tu as raison. Je vois déjà la différence et je vais m'améliorer. J'ai un exemplaire. Et le fini n'est pas le même.
Revenir vers « Pièces de monnaie »