Trouvé dans mon change...Un 25 cents 1958.

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Trouvé dans mon change...Un 25 cents 1958.

Messagepar milena » Ven Août 20, 2010 12:31 am

Un 25 cents 1958.

Il trônait dans la petite coupelle de pourboire d'un resto-vite thai au Centre ville de Montréal.

J'ai demandé à la jeune fille si je pouvais l'échanger contre un autre, "car je collectionne les vieilles pièces". Elle a dis ... rien ... elle ne comprenait pas mais a acquiescé. Les jeunes - certains - ne savent rien à notre projet :roll: :wink:

... je me suis sentie vieille,... mais contente de repartir avec le 25 cents

milena

power3dfx21
Description : La Numismatie m'a toujours interpelée mais je ne fait que commencer serieusement depuis environ mon inscription (Après avoir trouvé une source aussi complete qui ne ferait pas de même?)

Re: Trouvé dans mon change...Un 25 cents 1958.

Messagepar power3dfx21 » Ven Août 20, 2010 1:57 am

milena a écrit :
Les jeunes - certains - ne savent rien à notre projet :roll: :wink:

... je me suis sentie vieille,... mais contente de repartir avec le 25 cents

milena

+1, Tu as raison milena, je dis au monde de mon entourage qu'une certaine piece peut valoir tant, et le monde restent tous surpris et meme d'autres ne me croient pas du tout. Et du monde entre 20 et 60 ans!

Tu ne dois pas te sentir vieillie peut importe ton age, à mon avis, la numismatie a des adeptes de tous les âges, j'ai moi meme 26 ans et d'autres membres on dans les même tranches d'ages.

Du fait aussi que les jeunes de nos jours ont plus des passes-temps du genre "chatter" au lieu de jouer dehors ou faire des modeles a coller, comme quand j'étais jeune, ce qui tend a les éloigner "DES PASSES-TEMPS PHYSIQUES"(un vrai passe-temps) ,en général. Un simple casse-tête deviens presque "Une denrée rare!"

Ah Oui! J'allais presque oublier... BELLE TROUVAILLE! MES FÉLICITATIONS!!!

Power3dfX :|
CENT pout CENT !!!

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Ven Août 20, 2010 8:10 am

Bonjour!

power3dfx21 a écrit :+1, Tu as raison milena, je dis au monde de mon entourage qu'une certaine piece peut valoir tant, et le monde restent tous surpris et meme d'autres ne me croient pas du tout. Et du monde entre 20 et 60 ans!

Tu ne dois pas te sentir vieillie peut importe ton age, à mon avis, la numismatie a des adeptes de tous les âges, j'ai moi meme 26 ans et d'autres membres on dans les même tranches d'ages.

Du fait aussi que les jeunes de nos jours ont plus des passes-temps du genre "chatter" au lieu de jouer dehors ou faire des modeles a coller, comme quand j'étais jeune, ce qui tend a les éloigner "DES PASSES-TEMPS PHYSIQUES"(un vrai passe-temps) ,en général. Un simple casse-tête deviens presque "Une denrée rare!"

Ah Oui! J'allais presque oublier... BELLE TROUVAILLE! MES FÉLICITATIONS!!!

Power3dfX :|

Bien vu! J'ai 23 ans et je connais quelques jeunes dans ma région...en fait c'est une passion qui touche tous les âges.
Et puis tant mieux si tout le monde ne s'intéresse pas aux monnaies, ce serait vraiment trop difficile de mettre la main sur une rareté^^

Bravo milena! C'est une beau coup de chance!
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Messagepar milena » Ven Août 20, 2010 9:56 am

C'est vrai qu'il y a ici plusieurs jeunes qui ont l'air très intéressés et passionnés

Belle relève !
Ça m'encourage !

Milena

savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

Messagepar savignac » Ven Août 20, 2010 10:01 am

Bonjour,j'ai 16 ans et moi aussi beaucoup de monde on de la misère à me croire quand je leur place de la valeur de certaine pièce,comme la 1936 dot :roll: ,dans ma région il n'y a vraiment pas beaucoup de collectionneur,même que dans ma ville j'en connait pas un à par de moi. :lol: Belle trouvaille milena.

Savignac
GO HABS GO

La loutre

Messagepar La loutre » Ven Août 20, 2010 11:59 am

En effet, ne serait-ce que pour l'argent qu'il contient, tu as fait une bonne affaire! :wink:

Je crois que la multiplication des modes de paiement, en particulier par carte plastoche, fait en sorte que certaines personnes ont perdu, ou n'ont tout simplement pas développé, le réflexe de vérifier leur monnaie.

Tant pis, ça fait plus de pièces pour nous! :D

Revenir vers « Pièces de monnaie »