Quelle série de 25 cents souhaiteriez-vous?

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Quelle série de 25 cents souhaiteriez-vous?

Messagepar Crabouf » Lun Août 16, 2010 3:07 pm

Aux États-Unis on a pris 10 ans pour faire le tour des états. On se lance maintenant dans les parcs, un autre voyage de 10 ans.

Au Canada on a récemment eu les olympiques, mais il me semble que ce serait bien une longue série avec une thématique. Laquelle aimeriez-vous?

Je verrais assez bien une série avec les grandes villes du pays. Ou encore les oeuvres d'artistes (en nous épargnant l'art inuit déjà surreprésenté).

Pdrou3
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.

Re: Quelle série de 25 cents souhaiteriez-vous?

Messagepar Pdrou3 » Lun Août 16, 2010 3:43 pm

Une série sur les différents corps d'Armée comme le 22 régiment, Le régiment de la Chaudière...etc

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Lun Août 16, 2010 4:12 pm

ça pourrait être une pièce inspirée de la monnaie étrangère... genre une pièce par pays. C'est sur qu'on a plein de pièce d'inspiration asiatique mais ça serait cool de voir autre chose.

jordy

Messagepar jordy » Lun Août 16, 2010 4:22 pm

Une série de circulation représentant l'avers des pièces dans les jeunes temps de la MRC ou bien celle avant la MRC. (19e-20e s.)

Jordy
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

Nicolas F
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.

Messagepar Nicolas F » Lun Août 16, 2010 5:29 pm

Afin d'augmenter l'intérêt des jeunes, je souhaiterait avoir une série illustrant les grands groupes musicaux de ce monde (logos colorés et incolores)... Avec un vote par internet pour choisir les lauréats.

Ou bien, une série représentant les différents poissons du pays.

Ou bien une série avec les armoiries des provinces (50 cents peut-être)

Finalement, une série avec les différents drapeaux des provinces.

hexabit

Messagepar hexabit » Mar Août 17, 2010 4:42 pm

Bonjour,

Moi j'aimes bien les trains, donc ca serait bien une serie sur l'histoire des locomotives. Ca rejoindrait aussi les collectionneurs de trains.

Bonne journee
Nicolas

FélixStP
Description : J'ai commencé à collectionner la monnaie avec les 25 cents de Vancouver 2010, je ramassais les pièces que je trouvais et je les mettais dans les cartes pour faire des ensembles complets. Je me suis ensuite mis à acheter les cartes à pièces colorées du Petro-Canada. Quand j'ai fini cette collection, j'en était bien fier. J'ai après fait des recherches et trouvé Numicanada. Ca ma donner le gout de collectionner la monnaie. Je me suis mis a ramasser des pièces et faire quelques achats. Ma collection s'est rapidement agrandie en particulier grace aux généreux membres du forum qui m'ont envoyer plusieurs cadeaux!

Les pièces en argent étaient mes préférés mais mon budget m'en limite avec les hausses de prix. Je collectionnes donc en particulier les 1 cent et les 5 cents mais aussi les autres pièces canadiennes. J'ai aussi quelques billets. Et la monnaie internationale m'intéresse de plus en plus! :D

Messagepar FélixStP » Mar Août 17, 2010 5:19 pm

Je vis sur une ferme, donc une série sur les tracteurs antiques seraient intéressante!
FélixImage

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Messagepar Crabouf » Mar Août 17, 2010 8:57 pm

Tracteurs, trains, corps d'armée, voilà des suggestions pointues.

Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Mar Août 17, 2010 9:13 pm

Une série de tous les premiers ministres du Canada, question de faire connaître
notre historique, et qui s'est faire augmenter l'engouement de nos jeunes pour
la politique, qui semble pas très fort. Et j'ai comprend...
.
Patargez votre passion !
.

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Mar Août 17, 2010 10:35 pm

les premiers ministres , ça serait effectivement une bonne idée Pako.

Revenir vers « Pièces de monnaie »