Je cite l'article paru sur lcn argent : << Un citoyen de Ripon, dans l'Est de l'Ontario, a démontré sa frustration face à l'augmentation de son compte de taxe de façon originale.
Normand Czepial s'est présenté à l'hôtel de ville mercredi avec une piscine pour enfant remplie de 213 625 sous noirs, soit un peu plus de 2000$.
Le compte de taxes de M. Czepila est passé de près de 4000$ dollars l'an dernier à 6,400$ cette année. Il veut ainsi protester contre l'augmentation de 95% de l'évaluation foncière de ses deux terrains riverains.
Le maire de Ripon, Luc Desjardins, a été extrêmement surpris. Il indique toutefois que c'est la firme Servitech qui effectue les évaluations, et non la municipalité.
Malgré ce coup d'éclat, M. Czepila devra tout de même trouver une autre façon pour acquitter son compte de taxe puisqu'en vertu de la loi sur la monnaie, une municipalité ne peut accepter plus de 25 pièces d'un sous. >>
Pour voir l'article : http://argent.canoe.ca/lca/financespersonnelles/canada/archives/2010/07/20100715-092534.html
Actualité : Un homme paie ses taxes avec des sous noirs
Re: Actualité : Un homme paie ses taxes avec des sous noirs
j ai vue le reportage hier .il y a surement des pieces de collection la deban une picines de sous noir ,ya de quoi rafraichir un collectionneur ,Vous avez ecrit ,ne peut accepter plus de 25 pièces d'un sous. c est plustot a le droit de refuser un payment avec plus de 25 cent de sous noir je crois
Hum
Cette piscine doit faire rêver beaucoup d'amateurs
de Coin Roll Hunting
Des heures et même des jours de recherche

Cette piscine doit faire rêver beaucoup d'amateurs
de Coin Roll Hunting
Des heures et même des jours de recherche

.
Patargez votre passion !
.
Patargez votre passion !
.
Je pourrais lui rouler tout ça gratuitement

En tout cas, Picsou (BD) serait jaloux de voir cette piscine pleine.
Je crois que cela est déjà arrivé à Ste-Marie, cependant je ne sais pas si la ville avait accepté le paiement.
Je crois que cela est déjà arrivé à Ste-Marie, cependant je ne sais pas si la ville avait accepté le paiement.
dan2 a écrit :j ai vue le reportage hier .il y a surement des pieces de collection la deban une picines de sous noir ,ya de quoi rafraichir un collectionneur ,Vous avez ecrit ,ne peut accepter plus de 25 pièces d'un sous. c est plustot a le droit de refuser un payment avec plus de 25 cent de sous noir je crois
La loi sur la monnaie stipule en effet que "les offres de paiement effectuées avec [les pièces de circulation canadiennes] ont pouvoir libératoire jusqu'à concurrence des montants suivants [...]"
Et si vous observez le règlement 8. (2) e, il est mentionné 25 pièces de 1 cent.
Même pas un rouleau!

http://www.er.uqam.ca/nobel/esg2200/Doc ... onnaie.PDF
Il reste que dans le cas précis de ce gars qui a voulu payer ses taxes ainsi, c'est tape-à-l'oeil et que le but est atteint: ça fait jaser.

Bonjour Amis Numismate
Avez-vous calculé quel poids pouvait faire 213 625 pièces de un cent
Si l'on considère qu'une pièce d'un cent pèse en moyenne 2,5 grammes
Nous obtenons approximativement 545 klg (1200 livres )
La piscine d'enfant doit être solide.
Le monsieur a sûrement de bons bras.
Je n'oserai jamais tirer au poignet avec lui
Avez-vous calculé quel poids pouvait faire 213 625 pièces de un cent

Si l'on considère qu'une pièce d'un cent pèse en moyenne 2,5 grammes

Nous obtenons approximativement 545 klg (1200 livres )

La piscine d'enfant doit être solide.
Le monsieur a sûrement de bons bras.
Je n'oserai jamais tirer au poignet avec lui

- Boumtattoo
- Description :
Revenir vers « Pièces de monnaie »