demande de conseil pour néophyte

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
vanien
Description : je suis un homme née en 1978 je collectionne la monnaie depuis début 2010 mais la passion grandie de jour en jour. qui sais jusqu'où ca va ce rendre?

demande de conseil pour néophyte

Messagepar vanien » Sam Mai 01, 2010 8:52 pm

bonjours à tous,

je collectionne les pièces de monnaie canadienne depuis près de 4 mois.
j'aimerais avoir vos conseil et avis sur quoi faire et quoi ne pas faire dans ce hobby, qui je dois l'avoué est beaucoup plus passionnant que je ne l'aurais cru.
j'ai appris beaucoup en lisant vos forum et en suivant vos message :Lecture:

ce serais bien si tous et chacun pouvais donner des conseils pour les nouveaux numismate(moi le premier j'en serait réjoui) et tout autre personne qui recherche des renseignements. :Rechercher:

merci!
p.s. je vais lire tous ce que vous allez me conseiller. :Étudiant:

La loutre

Re: demande de conseil pour néophyte

Messagepar La loutre » Dim Mai 02, 2010 12:27 am

Être patient, ne pas faire d'achats impulsifs.
Surtout, acquérir le plus d'information possible sur le secteur numismatique qui nous intéresse, dans ton cas la monnaie canadienne, afin de faire des choix plus éclairés.
Et lire, :Lecture:
lire,
lire,
lire...

:wink: :Rechercher:

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Dim Mai 02, 2010 12:45 am

Salut Vanien, la connaissance sur le sujet est la clef et comme l'a dit La Loutre, lit, lit et lit c'est la seule porte d'entrée et de sortie :wink: Cela dépend c'est quoi tu veux collectionner...toute les dominations et de 2010 en descendant ou seulement les pièces +/- rare george v, victoria ou le papier monnaies, ou les erreurs et variétées. :roll: Cela dépends qu'est-ce que tu veux avoir et ton budget. Moi si cela serait à recommencer j'irais pour ce qui est rare ou +/- rare tu paies le prix mais dans 5-10 ans la valeur payer en valait le coût car la valeur de maintenant est beaucoup plus et il y a le point de vue historique de la pièce et des pièces. Tu vas pour les pièces Victoria, Georges VII, V, VI puis Élizabeth.
La collection des 25 cents en papier en est une autre et ce très intéressant.

Eligivs
Description : Je collectionne :
- les jetons municipaux du monde
- les monnaies de la guerre de succession d'Espagne

Messagepar Eligivs » Dim Mai 02, 2010 9:25 am

MP envoyé

Revenir vers « Pièces de monnaie »