Question de débutant ( le P sur pièce Candienne )

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
rackyr
Description : Je suis musicien depuis 15 ans. J'ai joué de la guitare pendant des années et depuis 1 an je me suis mis à la batterie. J'ai participé à 5 albums de musique du diable ( Métal ) depuis que j'ai commencé à jouer de la musique. Je collectionne la monnaie depuis Novembre 2009 et on peut dire que je suis passioné par ce sujet !

Si vous voulez entendre un de mes groupe présent, allez écouter une chanson sur notre myspace à : www.myspace.com/actorios

Question de débutant ( le P sur pièce Candienne )

Messagepar rackyr » Mar Nov 17, 2009 6:25 am

J'ai fait pratiquement le tour du forum pièces de monnaie et je ne trouve pas la réponse à une simple question que je pose et sur notre grand maître google je ne réussit pas non plus à la trouver. Désolé si j'ai mal fouillé, mais si la réponse existe sur le forum et que quelqu'un pourait me mettre un lien existant vers la réponse j'effacerai mon thread.

La question : Je sais que les lettre : P,S et D sur les pièces américaines signifient l'endroit ou ellles ont été produite, mais sur le pièces canadienne le P indique t-il qu'elles on tété produite à la Pennsylvania Mint comme celle des States ou bien ce P à une toute autre signification ?
La calomnie est comme la fausse monnaie : bien des gens qui ne voudraient pas l'avoir émise la font circuler sans scrupule.
[Diane de Beausacq]

lulu46
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure

Re: Question de débutant ( le P sur pièce Candienne )

Messagepar lulu46 » Mar Nov 17, 2009 7:08 am

parce que ce sont des piece en acier plaquer ,le p est pour plaquer

Hunter

Messagepar Hunter » Mar Nov 17, 2009 9:19 am

On voit le P depuis l'an 2000, pour les pièces de 5, 10 et 25 cents, ça veut dire qu'elle sont en acier avec un placage à +/- 2,5% de nickel et pour les 1 cents elles ont elles un placage en cuivre.

rackyr
Description : Je suis musicien depuis 15 ans. J'ai joué de la guitare pendant des années et depuis 1 an je me suis mis à la batterie. J'ai participé à 5 albums de musique du diable ( Métal ) depuis que j'ai commencé à jouer de la musique. Je collectionne la monnaie depuis Novembre 2009 et on peut dire que je suis passioné par ce sujet !

Si vous voulez entendre un de mes groupe présent, allez écouter une chanson sur notre myspace à : www.myspace.com/actorios

Messagepar rackyr » Mar Nov 17, 2009 10:40 am

Ah d'accord !

Merci de la réponse. Je trouvais bizarre que la Monnaie Royale Canadienne puisse faire de la sous-traitance aussi héhéhéhé :D
La calomnie est comme la fausse monnaie : bien des gens qui ne voudraient pas l'avoir émise la font circuler sans scrupule.
[Diane de Beausacq]

Revenir vers « Pièces de monnaie »