pièce 2006

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

pièce 2006

Messagepar JCMichaud » Ven Avr 20, 2007 8:31 pm

Je voudrais savoir si toute les pièces de 2006p sont rare? et a combien d'examplaire chaque ont-ils été frapper?
JC

la belette

Messagepar la belette » Sam Avr 21, 2007 10:29 am

le 1 cent 2006 avec un p sat pas combien ils en ont fait mais semble quelle est rare moi pas emcore vue cella
collectionneur, spécialité 1 cent 5 cent 50 cent du québec lac st-jean st-félicien

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Sam Avr 21, 2007 4:48 pm

Le nombre d'exemplaires, je crois qu'il est trop tôt pour le savoir. Dans les P de 2006, comme le dit La Belette, je pense que seul le 1 cent est rare mais qu'il est très rare. Les autres pièces difficiles à trouver en 2006 sont le $1 MRC et le $2 1996-2006 MRC, en tout cas moi je n'en ai pas vu beaucoup comme bien d'autres l'ont déjà dit sur ce forum.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.

Messagepar JCMichaud » Sam Avr 21, 2007 10:47 pm

Merci à vous tous pour l'info. Il va falloir garder les yeux ouverts....
tout comme le 25 cent de 1991 il est très rare. Je l'ai acheté sur ebay l'an passé. :?

merlin

Messagepar merlin » Dim Avr 22, 2007 7:21 pm

Parlant de 1 cent 2006, est-ce certaines personnes d'entre vous êtes au courant concernant laquelle des versions du 1 cent 2006 (avec le logo) est la plus rare. Est-ce celle magnétique ou celle non-magnétique. J'ai entendue dire que pour le 1 cent 2007 aussi il y aurait une version magnétique et non magnétique.... Quelqu'un au courant??

Merci!! :D

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Dim Avr 22, 2007 8:21 pm

Pour la 2006, à peu près égale de chaque. J'ai arrêté de les regardé depuis un moment car je n'avais pas de difficulté à trouver les 2. Il se peut par contre qu'en début d'année seule une version était en circulation mais ca s'est replacé plus tard. :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

nathalia

Messagepar nathalia » Mar Mai 01, 2007 11:36 am

j'ai vu un 1c 2006 p...

une fois

en vente à la boutique imaginaire... 8$...

mais ils sont en rupture de stok...

donc je crois qu'on peut dire qu,elle est rare...

JCMichaud
--------

Messagepar JCMichaud » Mar Mai 01, 2007 11:46 am

Si elle est aussi rare, pourquoi la MRC les met en circulation ou les fait frappé en premier lieu?
Pour causer la rereté ou bien cela était une erreur à la base de mettre un ¨p¨ ? :wink:

Copain

Messagepar Copain » Mar Mai 01, 2007 7:05 pm

j imagine qu ils avait des flanc de l anné passé a liquidé

non serieux je ne sais pas trop mais c'est soit le debut ou la fin d une periode de test dans le procedé

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Mar Mai 01, 2007 7:53 pm

Salut
sur 17 sous noir 2006 (logo)12 sont magnétique et 5 ne le sont pas
sur 18 sous noir 2006 aucun masgnétique
aucun sous noir avec un P
pour les sous noir 2007 j'en ai 7 avec logo et tous magnétique
pour ce qui est des 1 dollar 2006 1 avec logo
4 dollar porte bonheur et 2 avec le huart
pour les 2 dollars difficile a trouver j'en aie 2( un double date )
et un(10iem anniversaire)
et pour les 25 sous 2006P aucune difficulté a trouver et 2006P cancer du sein les 10 sous a date aucun avec P
les 5 sous par icite je sais pas ce qui font mais les 5 sous 2006 sont très rare avec le logo il semble plus rare
[/img]

Revenir vers « Pièces de monnaie »