je suis débutant

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
lizpop

je suis débutant

Messagepar lizpop » Mar Mars 03, 2009 10:32 pm

Bonjour à tous

Comme je le disais dans mon premier message je suis nouveau sur ce forum par ou commencé je ne sais pas si je peux dire que j’ai commencé ma collection en roulant environ 200.00$ en 1 cent 5 cent et 10 cent ce que je recherchais c’étais des pièces des années 1960 et plus bas mes je me suis rendue conte que les pièces supérieur à 1960 pouvais avoir de la valeur j’ai encore plus de 100.00$ à rouler et je vais versifier tout les pièces une à une je sais que le travail est ardue mes je croix que ca voie la penne quel conseil pouvez vous me donné j’ai ma loupe .

Merci à l’avance

Laurier
Description : Ayant été collectionneur de bien des trucs, je me suis fais un jour, (vers l'age de 9-12 ans) offrir quelques pieces de pays étrangé. Je me suis dès lors affiché numismate, pas tres serieux a cette epoque, mais j'en parlais deja comme un petit passionné, un petit curieux. Depuis, je ramasse un peu, je cherche, je lis. Je me suis vu offrir des pièces canadiennes, j'ai fais l'acquisition de quelques autres. J'ai tout trié et classé mon pot de change, me voilà avec un album(qui ne ferme plus) bien à moi et je surf encore sur la vague de la recherche en surprises, en histoire, en nouveautés et en anecdotes.
Merci numicanada pour me permettre de repartager ma passion.

Re: je suis débutant

Messagepar Laurier » Mer Mars 04, 2009 9:45 am

Bonjour lizpop! Sois le bienvenue! Comme ca, tu roule de la monnaie? Quand j'ai recommence de facon "serieuse", j'ai fais pareil. J'avais tout classé par annee dans des rouleaux differents. haha! Mais j'etais loins d'avoir la patience de scruter chacun d'eux. Amusant d'aller deposer ca ensuite!
Bravo! Bonne chance pour ta nouvelle collection!
Laurier...
..."laurier" vous cru?
..."Laurier" vous vu?
Ben oui! Laurier!

Revenir vers « Pièces de monnaie »