Bonjour,
Est-ce que quelqu,un peut prendre le temps de m'expliquer les différences suivantes sur les pièces de $1,00 et $2,00....
Que veut dire 2000 W, 2003 ancienne effigie, nouvelle effigie , 2006 L sur les pièces de $2,00 ?
Maintenat sur les pièces de $1,00.... 2005 , grass, 50% grass et no grass?
Existe-t-il un site qui donne des explications sur les différences pour les pièces de monnaie?
Merci
Pépère
Les différences
- savignac
- Description :
Salut,si je me trompe pas le W sur les pièces c'est pour dire qu'elles ont été frappé à Winnipeg.La nouvelle effigie c'est la reine sans couronne et la vieille effigie c'est la reine avec couronne,parce que en 2003 il y avais des pièces avec la vieille et d'autre avec la nouvelle.Le L c'est pour les pièces avec le logo de la MRC.Pour le grass je n'est aucune idée.
Bienvenu sur le forum
Bienvenu sur le forum

GO HABS GO
Allô Pépère,
Je t'invite à utiliser la fonction "Rechercher", en haut à gauche, pour t'aider à répondre à tes questions. Il y a beaucoup de "stock" sur Numicanada!
Concernant tes interrogations présentes, va à cette adresse, dans le bas de la page:
http://www.numicanada.com/index.php?id= ... _1965_date
Je t'invite à utiliser la fonction "Rechercher", en haut à gauche, pour t'aider à répondre à tes questions. Il y a beaucoup de "stock" sur Numicanada!
Concernant tes interrogations présentes, va à cette adresse, dans le bas de la page:
http://www.numicanada.com/index.php?id= ... _1965_date
Je me trompe peut-etre mais le grass est peut-etre pour le dollar Terry Fox cad complete vegetation, ou50%.Tant qu a ce site tu y trouveras presque toutes tes reponses si tu consultes le forum et les differents articles.De plus la fonction recherche t ameneras ou tu le desires.Si jamais tu ne trouves pas tu peux poser la question ici et si un des membres peux t aider il le fera avec plaisir.Je te conseille aussi l achat d un livre,Charlton,Charest,ou Haxby et Willey. 

tout s'apprend,l'experience s'acquiert !
Revenir vers « Pièces de monnaie »