Valeur numérique (en banque)

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Nath

Messagepar Nath » Lun Sep 08, 2008 4:56 pm

c'est impressionnant combien on peut mettre de coté en tant d'anné! c'est un peu comme de la monnaie qu'on met de coté (qui vaut chère!)
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

supernature

Messagepar supernature » Lun Sep 08, 2008 6:11 pm

Très intérressant comme sujet.Je collection la monnaie Canadienne et autres devices étrangères depuis plus de trente années.Je suis convaincue d`avoir au dessus de 1000.00$ en valeur réel et ce même si certaines années furent plus tranquilles que d`autre.

aynad

Messagepar aynad » Mer Sep 17, 2008 5:32 pm

Salut Nath,
je compte 564 pièces canadiennes (dont 103 silver), ce qui me donne une valeur faciale totale de 152.16 $$

En plus de 64 pièces étrangères.

Et si je calcul mes 17 pièces commémoratives au calcul, il faut rajouter une valeur faciale de 95.28 $ (par contre, je me vois mal aller à la caisse pop demander un vingt dollar papier contre ma pièce 20$ 2007 Northern Light Plasma.......) :)

Alors si je récapitule et je me fis à ces petits calculs ( et le fait que j'ai commencé à collectionné depuis seulement 1 an), je devrais tomber en faillite d'ici 2009 :!: :shock:

Très intéressant comme topic, ça m'a permise de faire un bon survol d'où j'y suis rendue dans tout ça.

Bonne journée les numismates 8)

Nath

Messagepar Nath » Mer Sep 17, 2008 5:48 pm

aynad dans les pièce de 20$ a tu celle des jeux olympique de 1976 (je pense ou dans ces dattes là)
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

aynad

Messagepar aynad » Mer Sep 17, 2008 11:32 pm

Hello Nath,
non, je ne détiens aucunes des pièces des jeux olympique 1976.

Pour les pièces commémoratives, j'y vais plus avec celles qui de mon goût attire l'oeil. Cette partie de ma collection est assez éccleptique:

- 20 $ Polar Plasma
- 20 $ 2007, flocon de neige (ça, c'est une folie que j'ai pas pu m'empêcher!)
- 20$ rockies
- 15$ année du rat (c'est mon signe chinois, j'ai dans la vingtaine, devinez mon âge :wink: )
- 8$ chinois, square hole
- 8$ 2007, feuille d'érable hologramme
- 5$ privy maple leaf
- 1$ panda (monnaie chinoise) 1990 (il y en a deux et je ne sais pas en quelle matériaux elles sont, une comme bronze et l'autre un genre d'or foncé mat)
- quelques silver dollars
- 2$ 1996 plaqué or
- 3¢ carré avec le castor 2001
- 25¢ bullwinkle
- et j'attends mon 20$ Northern lights hologramme par EBay cette semaine ainsi que celle avec le bonhomme carnaval (je crois 50¢, il faut que je revérifie la dénomination)

J'y vais vraiment selon celles que je trouvent belles, elles sont exposées en évidence dans mon salon et à chaque fois que quelqu'un vient me visiter, ils sont toujours étonnés par la beauté de ces pièces.

Bonne journée les numismates 8)

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Jeu Sep 18, 2008 4:03 am

jarrive a un total de 1064$ en comptant mes pieces et billets du canada et US repertoriés dans mon inventaire.. ca n'inclut pas mes pieces non-classées et mes pieces et billets du monde ni mes jetons et medailles.

johnpitch1

Messagepar johnpitch1 » Dim Sep 21, 2008 10:36 am

Bon matin le monde.

Pour seulement ce qui est répertorié dans mes cartables j'arrive au montant mirobolant de 132,82$.

C'est une vrai farce quand on le voit comme ça...

L'exercice est facile à faire en valeur facial mais si on faisait maintenant l'inverse je serais curieux de voir à quel montant on arriverait. Je suis sûr qu'on pourrait multiplier ce montant par 20 et pour certains d'entre nous bien plus que ça.

Juste pour vous donner un exemple. Dans mes sous noirs''large et small'' si je compte l'investissement que j'y ai mis depuis quelques années j'arrive facilement à un montant autour de 450.00$ et ceci est seulement ce qui est dans mon cartable, ça ne comprend pas les variétés ni les erreurs ni les doubles.

Et il m'en manque une vingtaine environ et ceux là sont plus dure à se procurer vu la rareté et les $$$ qu'il faut débourser pour les obtenir. C'est pour vous dire qu'on n'a pas idée de ce qu'on peut investir au long des années.

johnpitch1... 8)

Ti-Q310

Messagepar Ti-Q310 » Jeu Sep 25, 2008 12:56 pm

ouf, je n'ose pas imagniner comment nous pouvons avoir en valeur "réelle", on voudrait peut-être vendre dans les moments difficiles !!!!

Revenir vers « Pièces de monnaie »