5¢ Heavy Cameo (frosted) provenant d'ensemble double dollar

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Franky
Description : Collectionneur par plaisir et par périodes intermittentes depuis plus de 35 ans. Pièces canadienne et du monde, rien de compliqué :)

5¢ Heavy Cameo (frosted) provenant d'ensemble double dollar

Messagepar Franky » Lun Août 11, 2008 9:46 pm

Bon, j'ai ramassé un lot de 5¢ Heavy Cameo (frosted) ... 1983, 85, 86, 87, 88 , 89 et 94 et aucun d'entre eux n'est magnétique

Par contre les 1981 sont magnétique

Je me demandais si c'étais normal et si ils peuvent être en argent ?

Merci

Nic le Fouineur
Description : Il y a 45 ans, un matin en savourant mes «Fruit Loops», je trouvais un 5 cents 1930 dans la monnaie que ma mère m'avait laissée pour mon dîner. Ce fut le début d'une grande aventure.

Je suis devenu membre de la Société Numismatique de Québec en 1980. J'y ai été secrétaire, administrateur, éditeur du bulletin mensuel ainsi que Président durant 5 ans.

Avec ma femme j'ai fondé, en 1991, les Jeunes Mordus de la Monnaie qui se voulait le volet junior de la SNQ.

10 ans plus tard, devant l'absence d'une relève à la SNQ au volet junior, j'ai fondé Les Apprentis Numismates. Cet organisme se veut une approche pédagogique d'initiation à la collection de monnaie. Il s'adresse toujours aux jeunes, mais également aux adultes qui désirent découvrir la numismatique sous un nouveau jour.

Re: 5¢ Heavy Cameo (frosted) provenant d'ensemble double dol

Messagepar Nic le Fouineur » Ven Août 22, 2008 11:53 am

Franky a écrit :Bon, j'ai ramassé un lot de 5¢ Heavy Cameo (frosted) ... 1983, 85, 86, 87, 88 , 89 et 94 et aucun d'entre eux n'est magnétique

Par contre les 1981 sont magnétique

La composition des 5 cents a été modifiée en 1982. On y a ajouté un pourcentage de cuivre (25%cu / 75%ni).

Je pense que les pièces après 1981 demeurent magnétiques, mais avec moins de force.
Nic Le Fouineur

Revenir vers « Pièces de monnaie »