En passant, quel bon coup avec cette pièce. Génial.
J'aimerais bien connaitre le nombre de pièces commémoratives qui sont retirées de la circulation par les numismates.
Denis
sysec a écrit :Les pièces commémoratives de circulation une offre additionnel de pièces qui sont en vente par la MRC donc un élément de profit.
Le fait que ces pièces soient dans un emballage ''spécial'' et vendues à une forte plus value et encore plus taxables amène beaucoup d'argent aux différents paliers gouvernementaux. Une fois le papier du rouleau enlevé, que reste-t-il de la plus value payée?
On va chercher les collectionneurs de pièces de circulation en leur faisant miroiter des pièces de meilleures qualités.
Ce qui ne semble pas être le cas (sous toutes réserves)?
Denis
AbbeDen a écrit :sylva2020 a écrit :Bonjour,
AbbeDen, est-ce que les taxes s'appliquent seulement pour les rouleaux avec un emballage spécial![]()
Les rouleaux avec un emballage spécial sont vendus comme un bien et par conséquence deviennent taxables. Un rouleau pour la mise en circulation (banque) n'est pas taxable. Imaginez comme exemple que si un rouleau est taxable, il devrait en être de même pour des pièces seules. Vous allez à la banque et demandez 10 pièces de 2$ et l'on vous charge les taxes soit 3.00$ vous allez acheter du matériel ... vous comprenez la suite. Je sais par expérience qu'à un certain moment (+/- 10 à 12 ans) Gatewest ne facturait pas de taxe sur la valeur faciale des pièces, je ne sais pas si cela a changé?
J'ajouterais qu'un marchand Québecois qui vend un billet de 1,000.00$ doit au départ demander au minimum 1,150.01$ avant de faire 1¢ de profit.
Denis
sysec a écrit :Si le marchand est inscrit pour la tps et la tvq, il peut récupérer via des crédits les montants de taxes qu'il a déboursé pour les achats relatifs à ses activités commerciales. Donc si celui ci a payé des taxes auprès d'un vendeur pour l'achat d'un billet de $1000 destiné à la revente, il peut récupérer ces montants.
Revenir vers « Pièces de monnaie »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités