
Allez savoir pourquoi je pensais à la certification. J'étais en train de me dire que c'est quelque chose de bien mais qu'en même temps c'est pas nécessaire.
Je me suis dit qu'il manque peut-être une valeur ajoutée au service. Quelque chose que seulement une compagnie de certification pourrait donner.
En gros, je me suis dit que les certificats devrait afficher le "population report" de la pièce au moment de la certification en mentionnant la population pour tous les grades.
L'idée est de donner un contexte au grade.
Dans le cas de la gradation d'un jeton, on aurait un grade; EF par exemple. Mais grace au population report, on pourrait avoir un contexte et voir par exemple qu'il n'y a pas d'exemplaires mieux gradés, ou peut-être, au contraire, que la plupart des pièces certifiées sont AU ou mieux. Ça ajoute de l'information.
Vous en pensez quoi ?