Ma blonde et moi devions rejoindre mes parents à la messe du jour de l an ( oui oui ca m arrive d y aller!) et comme je suis parti vite du chalet, je n avais pas apporté de change (5 et 10$) pour la quête. Je n avais que un 50$ et un 2$ 1937, que je ne voulais pas laisser au bon dieu, désole!! Pas maintenant!
'Ainsi, durant les prières universelles, je vois la garde paroissiale s activer et j avoue, en chuchotant à ma conjointe , que je n ai pas,de change...elle soupire et fouille dans sa bourse, pour me tendre un billet de 5$, à mettre dans le panier du constable liturgique.
Discrètement, et par déformation numismatique, je jette un coup d'œil au 5$ , pour constater qu il s agissait un billet de papier, ma foi en fort bon etat, et domnt le préfixe datant de 2006 .
Le panier de collecte s approchait dangereusement , lorsque je lus les numéros:
AOV 4874874, un repeater 3 chiffres...il était un peu tard pour le remettre de côté car le préposé à la quête était au banc voisin l'orque je dis a ma blonde...t as pas autre chose? Et à ce moment le regard du garde paroissial croise mon regard en s approchant...
Je me résignai donc à le lui remette, non sans regret , ce qui semblait avoir paru dans ma gestuelle.
.Lorsque ce fut le temps de sortir de l église, il attendait a l arrière , avec un petit sourire narquois, qui me faisait imaginer qu il avait remarqué ma réticence à lui tendre un pauvre petit 5$ pour le jour de l'an.
Le Beau malaise!!
Voilà , je vous partage cet anecdote , propre à nous, collectionneur!