MRC

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Mitchos
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)

MRC

Messagepar Mitchos » Lun Août 24, 2015 10:35 pm

Bonjour mes chers amis Numismates!!!

Je suis allé visiter la MRC à Ottawa hier... Je sais pas si vous y êtes déjà allé, mais je vous le conseille. La visite guidée était très intéressante, j'y ai appris plusieurs chose (ma conjointe aussi même si elle ne trippe pas monnaie).

Et j'ai grandement salivé en voyant les rouleaux d'or et d'argent. Chaque rouleau d'or valait 18 millions de dollars :shock: Ils étaient à moins de 10m de moi. j'aurais bien aimé en avoir juste un petit morceau, mais ils n'ont pas voulu :(

Sinon, est-ce que vous vous rappelez les pièces de 100KG d'or pur à 99,999% que la MRC avait fait? Ils en ont gardé une, et ont vendu les 4 autres en moins de 5 minutes... Au prix de 2,5 millions chacune. Sachant que 100KG d'or vaut près de 5 millions de dollars aujourd'hui, je pense que les acheteurs sont rentrés dans leurs argent :D

Mais une de ces pièces a été acheté par un millionnaire de Dubai, que pensez-vous qu'il a fait avec cette pièce? (la réponse demain soir :wink: )

Jasmin

Re: MRC

Messagepar Jasmin » Mar Août 25, 2015 3:56 am

cent60
Description : Intérest pour la monnaie

Messagepar cent60 » Mar Août 25, 2015 5:23 am

Une table à café :wink:

Mitchos
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)

Messagepar Mitchos » Mar Août 25, 2015 7:23 pm

Et oui, c'est bel et bien une table à café de 5 millions de dollars pesant 220 livres :shock:

Avez-vous déjà visiter la MRC???

Revenir vers « Pièces de monnaie »