Mal au coeur !!!

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
niki8
Messages : 143
Inscription : Lun Fév 06, 2012 8:20 pm
Localisation : terrebonne

Re: Mal au coeur !!!

Messagepar niki8 » Sam Sep 22, 2012 5:11 pm

merci mais je ne trouve rien m'indiquant une tournee de roadshow sa m'indique seulment qu'il a une expositon a quebec :?:

merci :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1233
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: Mal au coeur !!!

Messagepar Mike67 » Sam Sep 22, 2012 7:25 pm

C'est rien qu'une bande de bandits ces supposés "acheteurs à un très bon prix"... :evil:

Jamais je ne leur vendrait quoi que ce soit.
Mike67

RUBIS
Messages : 70
Inscription : Dim Août 30, 2009 7:40 pm
Localisation : LA MAURICIE

Re: Mal au coeur !!!

Messagepar RUBIS » Sam Sep 22, 2012 11:21 pm

Je les ai déjà testé, pour un dollar 1967 on m'a offert $5.00 alors pas besoin d'aller plus loin, ce sont des exploiteurs.

Kip
Messages : 70
Inscription : Lun Juin 04, 2012 1:19 pm
Description : Retour à la collection de monnaie! J'ai ramené ma collection composée uniquement de billets et pièces de circulation à la banque en 1991 pour payer mes études. Je me cherchais une activité pour passer le temps et quand j'ai découvert Numicanada...me revoilà à la collection de monnaie.
Localisation : Sorel-Tracy

Re: Mal au coeur !!!

Messagepar Kip » Ven Mars 29, 2013 4:31 pm

International Auction refont une tournée, j'ai reçu leur flyer cette semaine. Je vais peut-être y aller pour essayer de sauver quelques pièces mais présentement je n'ai pas un gros budget. Il y a l'adresse de MTM International sur leur flyer, magasin situé sur Ste-Catherine (www.mtminternational.ca). Si c'est leur façon de réapprovisionner leur stock à bas prix. Si les magasins pour collectionneurs utilisent le même stratagème pour se réapprovisionner, je crois que je vais y repenser à deux fois avant d'acheter chez eux.
Kip

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Mal au coeur !!!

Messagepar quasimodo2 » Mer Déc 03, 2014 4:36 pm

Reçu aujourd'hui

Je vais peut-être aller faire un tour, je me demandais si ils apercoive que j'en achète que peuvent-t-il faire :roll: ???? Après tout c'est ma ville

Image

Image

Image

Image
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Mal au coeur !!!

Messagepar quasimodo2 » Ven Déc 05, 2014 11:36 am

Je vous ait pas dit, mais dans un des emplacement qui va se présenter durant la semaine et bien ma blonde travaille directement a cette endroit. :roll:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Mal au coeur !!!

Messagepar onyx » Ven Déc 05, 2014 3:42 pm

Légalement, je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire. Mais ça ne m'étonnerait pas qu'un ou deux fier à bras essaie de t'intimider. loll

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Mal au coeur !!!

Messagepar quasimodo2 » Ven Déc 05, 2014 4:23 pm

Merci onyx, je veut vraiment aller faire un tour et avoir un peu d'argent avec moi. Je vais essayer d'être discret le plus possible, je peut toujour dire comme excuse leur dire que je suis venu voir ma blonde :lol: . je vous redonne des nouvelles bientôt...Si je suis encore de ce monde :lol: :lol: :lol:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
poenix688
Messages : 644
Inscription : Jeu Jan 20, 2011 9:51 am
Description : Voici ma liste de pièces que je veux échanger. http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791

La liste est souvent a jour, demander pour faire une échange. Au plaisir Fred
Localisation : Québec

Re: Mal au coeur !!!

Messagepar poenix688 » Ven Déc 05, 2014 5:38 pm

A quasimodo2, j'ai déjà fais ce que tu va faire mais ici a Québec. Assez facile en faites de parler a des clients, résultat des achats de mon coté un gros 0. Le plus difficile est d'avoir la confiance des gens et aime mieux aller dans un bureau fermer. Du coup ce faire avoir très facilement. Ils ne veulent même pas dire qu'est-ce qu'il ont a vendre même en leur disant que je donne plus. La preuve dans chacun de mes messages ici sur le site, je dit que j'achète l'or et l'argent et personne na répondu a ce message.
Fred
J'aimerais offrir un service pour les membres de numicanada. J'achète l'or et l'argent a bon prix. Demander pour information. Demander vous pourriez être surpris du montant.

Pièces a échanger: http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791
Fred

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Mal au coeur !!!

Messagepar quasimodo2 » Ven Déc 05, 2014 5:45 pm

Bonjour à tous j'aurais de besoin de vos lumières. Si jamais j'arrive à négocier avec certaine personnes, combien je devrait leur proposé d'après vous?

d'après ce que j'ai lu ils donnent environ 6$ pour 1 dollars en argent et sûrement sans faire de distinction entre les années les erreurs même si c'est un dollars 1948 ils vont donner environ 6$?

Alors si j'offre pour un dollars en argent 10$ es-ce correct ou pas pour vous?

Alors ma question est, quel prix vous allez proposé pour leur acheter leur pièces pour:

1 dollars
50 cent
25 cent
10 cent
et pourquoi pas pour 20 cents :wink:

car moi j'en ai aucune maudite idée :lol:
Merci
Dernière édition par quasimodo2 le Ven Déc 05, 2014 5:56 pm, édité 1 fois.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Mal au coeur !!!

Messagepar quasimodo2 » Ven Déc 05, 2014 5:51 pm

poenix688 a écrit :A quasimodo2, j'ai déjà fais ce que tu va faire mais ici a Québec. Assez facile en faites de parler a des clients, résultat des achats de mon coté un gros 0. Le plus difficile est d'avoir la confiance des gens et aime mieux aller dans un bureau fermer. Du coup ce faire avoir très facilement. Ils ne veulent même pas dire qu'est-ce qu'il ont a vendre même en leur disant que je donne plus. La preuve dans chacun de mes messages ici sur le site, je dit que j'achète l'or et l'argent et personne na répondu a ce message.
Fred


Merci poénix c'est apprécié effectivement les gens sont méfiant et en plus moi je vais resté à l'extérieur je croit et un autre problème que j'ai est que je demeure dans une ville passablement anglophone et que je parle pas suffisament l'anglais pour bien m'exprimer :roll:

Éditer: pour poenix: avait-il présence de gros bras?
JEAN-GUY

AbbeDen
Messages : 6838
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Mal au coeur !!!

Messagepar AbbeDen » Ven Déc 05, 2014 6:01 pm

Bonjour Quasimodo2,

Pour répondre à ta question selon le cour de l'argent si je te dis que le 1$ en argent vaut actuellelent 11.20$/CAN. Le 50 cents tu divises en 2 et le 25 cents en 4.

Il existe un site: Canadian Coins Silver Calculator et tu pointes $ CAN. Je ne sais pas si tu peux avoir accès à un ordi sur le site et ainsi montrer aux gens le cours actuel de l'argent et leur faire une offre (80% ...) et à eux de choisir et de ne pas se faire f.....

Denis

mlc
Messages : 164
Inscription : Ven Juin 27, 2014 9:11 am

Re: Mal au coeur !!!

Messagepar mlc » Ven Déc 05, 2014 6:22 pm

J'aimerais apporter un bémol a cette histoire...

Ces marchands ne sont pas tous honnêtes c'est possible, garder en mémoire que quand on vend de la monnaie en argent aux fonderies, on ne reçoit pas 100% du prix du metal, plutôt 89% et ce dans les meilleur cas.
Ces marchands paient des annonces couleurs ( très dispendieux ) des employés, des chambres et salles ou ils font ces achats sans compter le déplacement et les repas. Ceci étant dit il devront payé moins que les marchands qui achètent dans leurs commerces ou même que ceux qui n'ont pas de local.

Par contre, je déplore ceux qui achètent des pieces qui valent beaucoup plus que le prix du métal au prix du métal, ce n'est pas très honnête a mon avis. Par contre la loi est que le marchand fait une offre que le vendeur a le droit de refuser. Si le vendeur ne fait pas ces devoirs et se fait avoir, aussi déplorable que cela soit, c'est un peu de sa faute.

Soyez prudent si vous essayer de faire des achats auprès de ces gens qui vont pour vendre, il se pourrais que les acheteurs ne soient pas très content si il vous surprennent.

Louis

Avatar de l’utilisateur
poenix688
Messages : 644
Inscription : Jeu Jan 20, 2011 9:51 am
Description : Voici ma liste de pièces que je veux échanger. http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791

La liste est souvent a jour, demander pour faire une échange. Au plaisir Fred
Localisation : Québec

Re: Mal au coeur !!!

Messagepar poenix688 » Ven Déc 05, 2014 6:44 pm

quasimodo2 a écrit :Éditer: pour poenix: avait-il présence de gros bras?


Non aucune présence de gros bras, seulement deux femmes. Par contre, pas la même compagnie. En plus, la compagnie qui étais venu a changer de nom mais ces rester les même acheteur. <
Fred
J'aimerais offrir un service pour les membres de numicanada. J'achète l'or et l'argent a bon prix. Demander pour information. Demander vous pourriez être surpris du montant.

Pièces a échanger: http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791
Fred

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Mal au coeur !!!

Messagepar quasimodo2 » Ven Déc 05, 2014 9:01 pm

AbbeDen a écrit :Bonjour Quasimodo2,

Pour répondre à ta question selon le cour de l'argent si je te dis que le 1$ en argent vaut actuellelent 11.20$/CAN. Le 50 cents tu divises en 2 et le 25 cents en 4.

Il existe un site: Canadian Coins Silver Calculator et tu pointes $ CAN. Je ne sais pas si tu peux avoir accès à un ordi sur le site et ainsi montrer aux gens le cours actuel de l'argent et leur faire une offre (80% ...) et à eux de choisir et de ne pas se faire f.....

Denis


Bonsoir à tous
Je tiens avant tous à remercié abbeDen, j'ai tenu compte de tes chiffres. Alors si mes calculs sont correct voici ce que cela me donnerais qu'en penser vous?
Image

Mic à écrit
mlc a écrit :J'aimerais apporter un bémol a cette histoire...

Ces marchands ne sont pas tous honnêtes c'est possible, garder en mémoire que quand on vend de la monnaie en argent aux fonderies, on ne reçoit pas 100% du prix du metal, plutôt 89% et ce dans les meilleur cas.
Ces marchands paient des annonces couleurs ( très dispendieux ) des employés, des chambres et salles ou ils font ces achats sans compter le déplacement et les repas. Ceci étant dit il devront payé moins que les marchands qui achètent dans leurs commerces ou même que ceux qui n'ont pas de local.

Par contre, je déplore ceux qui achètent des pieces qui valent beaucoup plus que le prix du métal au prix du métal, ce n'est pas très honnête a mon avis. Par contre la loi est que le marchand fait une offre que le vendeur a le droit de refuser. Si le vendeur ne fait pas ces devoirs et se fait avoir, aussi déplorable que cela soit, c'est un peu de sa faute.

Soyez prudent si vous essayer de faire des achats auprès de ces gens qui vont pour vendre, il se pourrais que les acheteurs ne soient pas très content si il vous surprennent.

Louis


Salut Louis je suis entièrement d'accort avec toi, mais j'ai souri lorsque j'ai lu ton opinion. Je ne peut m'empêcher de faire un parrallèle avec mon travail. Ce qui suit n'as aucune rapport avec la numimatie.

Je travail pour le gouvernement du Québec et le gouvenement donne de plus en plus de contrat pour les sous contractants privé. Ce sont des personnes qui viennent un peu partout, donc Montréal, Québec, Lac St-Jean ou un peu partout. Ces contractants doivent payé le gaz pour le voyagement, les chambres d'hotels, les déjeuner, diner et souper et tout les conditions que je connais pas.

Il y a aussi Rex foret qui je pense va vérifié un peu ce qui font? si c'est bien faite. Rex forêt est un organisme para gouvernementale fondé par un politicien :roll: . Et toute les dépenses qui s'en suit aussi.

Pour terminer il y a sûrement vérifications par Québec pour évalué le tout en vérifiant les données prise par ces compagnies. Les employées doivent être payé très peu s'ils (les compagnies) veulent arrivé dans leurs soumissions sans comptés le nombre d'heures qu'il doivent travaillé pour arriver...peut-être payé 40 heures mais qui en réalité travaille 50, 60 ou plus pour rencontrer les condition de l'employeur.

Après celà le gouvenement va dire qu'il à économiser x millions d'argent. Alors que nous, nous sommes déja sur place. Es-ce vraiment moins cher ou pas, j'aimerais le savoir mais on le sais pas :roll:

Oufffff, ça ma faite du bien :lol:

Pour Poenix
Merci pour l'information
JEAN-GUY


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités