The Penny Collection

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Myloufa

The Penny Collection

Messagepar Myloufa » Dim Nov 09, 2014 3:11 pm

Bonjour à tous,

Récemment, j'ai reçu un cadre avec plusieurs pièces de monnaie. Il appartenait à feu le mari d'une connaissance, qui je crois, l'avait commandé de la MRC il y a de cela des années.

Voici les photo:

Image

Pour les pièces de monnaie :

À gauche de haut en bas :

Petit 1 cent George V (avers)
1 cent George VI (avers)
1 cent Elizabeth II Lauriers (avers)
1 cent Elizabeth II Tiare (avers)

Au milieu de haut en bas et gauche à droite :

1 cent 1911 George V
1 cent Newfoundland 1941 George VI
1 cent George VI (avers)
1 Newfoundland George VI (avers)
1 cent grosse George V (avers)

À droite de haut en bas :

1 cent 1928 George V
1 cent 1940 George VI
1 cent 1964 Elizabeth II
1 cent 1967 Elizabeth II

Voici une photo de l'arrière du cadre :

Image

J'ai quelques questions :

1- Qu'est-ce qu'est ce cadre exactement?
2- Viens-t-il vraiment de la MRC? ( Les pièces présentent presque toutes un peu d'usure et aucune n'a l'air neuve )
3- Serait-je mieux de laisser les pièces comme elles sont ou devrait-je ouvrir le cadre et les retirer?

Dernière chose, il y a un texte, qui dit : A Canadian collection of pennies that record the proud heritage and development of a nation. It includes large cents of a bygone age together with the Newfoundland coins of the Nineteen Forties and on the Wild-Life issue that commemorated one hundred years of confederation.

Myloufa :Rechercher:

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Re: The Penny Collection

Messagepar quasimodo2 » Dim Nov 09, 2014 6:58 pm

J'ai déjà vu cette ensemble à quelque part, j'ai rien trouvé comme information...désolé...un autre membre le pourra peut-être, bonne chance.
JEAN-GUY

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Dim Nov 09, 2014 7:16 pm

Non, ce n'est pas la MRC qui a produit ce cadre. En fait c'est une entreprise privée, dans le genre "Franklin Mint" (Je ne crois pas que c'est elle, mais c'est probablement quelque chose de semblable) et qui les vendaient au gros prix, dan les années '70. Des gens en ont acheté à des prix grossièrement gonflés pour des pièces de grade correct, sans plus, le tout présenté dans un beau cadre...

Les dealers de monnaie en voient passer de temps en temps et se font demander ce que ça vaut. Malheureusement pas grand'chose...

Jasmin

Messagepar Jasmin » Dim Nov 09, 2014 7:20 pm

quasimodo2 a écrit :J'ai déjà vu cette ensemble à quelque part, j'ai rien trouvé comme information...désolé...un autre membre le pourra peut-être, bonne chance.

Moi aussi j'ai déjà vu cette ensemble dans ce forum. ( une recherche )

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Dim Nov 09, 2014 7:37 pm

Jasmin a écrit :
quasimodo2 a écrit :J'ai déjà vu cette ensemble à quelque part, j'ai rien trouvé comme information...désolé...un autre membre le pourra peut-être, bonne chance.

Moi aussi j'ai déjà vu cette ensemble dans ce forum. ( une recherche )

Moi aussi me semble ici sur le site j'ai faite aussi une recherche ici même, cela n'as rien donné :evil:
JEAN-GUY

Papou4
Description : collectionneur depuis plus de 60 ans.
intérêt actuel; jetons coloniaux
Membre Ebay depuis 1996

Messagepar Papou4 » Lun Nov 10, 2014 5:28 am

Il y a plus de 20 ans le magasin Sears possèdait un contoir de vente de monnaies et profitait en cela pour promouvoir la vente de ce genre de produit et de montage que l'on retrouve occasionnellement.
C'à n'as jamais été un produit de grande valeur, mais trouvais une niche parmi les nostalgiques qui pensaient faire un bon placement.

Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Messagepar Robert » Mar Nov 11, 2014 5:58 pm

Myloufa a écrit :...
3- Serait-je mieux de laisser les pièces comme elles sont ou devrait-je ouvrir le cadre et les retirer?...Myloufa :Rechercher:

Comme il ne semble pas y avoir de pièces "importantes", je garderais le tout monté comme il est et je l'accrocherais au dessus de ma table de travail à "cents". Même s'il ne semble pas y avoir une grande valeur, c'est quand même une curiosité intéressante.

Robert :Chinois:

Myloufa

Messagepar Myloufa » Mer Nov 12, 2014 4:52 pm

Merci de vos réponses. Je suis toujours en discussion avec moi-même au sujet de la question numéro 3. J'aimerais pouvoir toutes les mettre dans l'ordinateur (Numista), mais pour cela il faudrait que je l'ouvre. D'une autre part, Je voudrais le laisser comme ça!

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Mer Nov 12, 2014 5:03 pm

Myloufa a écrit :Merci de vos réponses. Je suis toujours en discussion avec moi-même au sujet de la question numéro 3. J'aimerais pouvoir toutes les mettre dans l'ordinateur (Numista), mais pour cela il faudrait que je l'ouvre. D'une autre part, Je voudrais le laisser comme ça!

Je ne croit pas qu'il ai de problème à le faire, étant donné ce que dit certains membres soit des pièces de grade correct sans plus et pas de grande valeur alors moi j'ouvrirais le cadre et je vérifierais si je peut les enlever du carton et si je peut les replacé par la suite.

La question se poserais beaucoup plus si ça serait un montage de la mrc se qui n'est pas le cas.
JEAN-GUY

Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Messagepar Robert » Mer Nov 12, 2014 5:52 pm

quasimodo2 a écrit :
Myloufa a écrit :Merci de vos réponses. Je suis toujours en discussion avec moi-même au sujet de la question numéro 3. J'aimerais pouvoir toutes les mettre dans l'ordinateur (Numista), mais pour cela il faudrait que je l'ouvre. D'une autre part, Je voudrais le laisser comme ça!

Je ne croit pas qu'il ai de problème à le faire, étant donné ce que dit certains membres soit des pièces de grade correct sans plus et pas de grande valeur alors moi j'ouvrirais le cadre et je vérifierais si je peut les enlever du carton et si je peut les replacé par la suite.

La question se poserais beaucoup plus si ça serait un montage de la mrc se qui n'est pas le cas.

Je maintiens mon opinion : pas l'ouvrir et le garder comme une curiosité intéressante, car il ne semble avoir de pièces si intéressante pour l'ouvrir.

Robert :Chinois:

Revenir vers « Pièces de monnaie »