1$ 1994 La Réponse - Monument commémoratif de guerre

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
La loutre

1$ 1994 La Réponse - Monument commémoratif de guerre

Messagepar La loutre » Ven Oct 24, 2014 9:54 pm

Une pensée pour le caporal Nathan Cirillo, je souhaite que ses proches sachent trouver la force pour surmonter cette épreuve insensée. :(

Je ne verrai plus jamais cette pièce de la même manière.

Image

Patrimoine Canada a écrit :Le Monument commémoratif de guerre du Canada rend hommage aux Canadiens et Canadiennes qui ont servi leur pays en temps de guerre. Il est érigé sur la place de la Confédération, au cœur du centre-ville d’Ottawa.

Cette immense arche de granit surmontée de statues de bronze symbolise la paix et la liberté. Sous l’arche, les 22 personnages représentent les centaines de milliers de Canadiens qui ont pris part à la Première Guerre mondiale.

Au fil des ans, ce monument est devenu le symbole du sacrifice de l’ensemble des Canadiens qui ont servi leur pays en temps de guerre. En mai 1982, on l’a dédié à tous ces combattants. Les dates 1939–1945 et 1950–1953 ont été ajoutées pour souligner la Seconde Guerre mondiale et la guerre de Corée.

Chaque année, le 11 novembre, jour du Souvenir, les anciens combattants défilent devant le Monument commémoratif de guerre du Canada. On y dépose des couronnes de fleurs et on observe deux minutes de silence à la mémoire des Canadiens morts à la guerre.

La Tombe du soldat inconnu se trouve devant le Monument. Ellea été inaugurée le 28 mai 2000 lors d’une cérémonie solennelle. Elle rappelle aux Canadiens le coût en vies humaines de la liberté et de l’engagement de leur pays envers la paix.

Le Monument commémoratif de guerre du Canada, réalisé entre 1926 et 1932, est l’œuvre de Vernon March. Il a été inauguré par Sa Majesté le roi Georges VI en mai 1939.

Image

source: http://www.pch.gc.ca/fra/1380740853499

Le jour du Souvenir aura lieu dans 2½ semaines, et il risque d'être particulièrement émotif.

Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Re: 1$ 1994 La Réponse - Monument commémoratif de guerre

Messagepar Robert » Sam Oct 25, 2014 7:14 am

J'ajoute mes pensées aux tiennes..

Robert

canard

Re: 1$ 1994 La Réponse - Monument commémoratif de guerre

Messagepar canard » Sam Oct 25, 2014 7:57 am

Image

Il y a aussi cette pièce ( L'autoroute des héros ) c'est par ce chemin que parcours le cortège funéraire des militaire et que les gens se massent sur les viaducs pour rendent un dernier hommage à leurs soldats
on a vue aux nouvelles hier une scène avec des gens et drapeau canadien sur un viaduc salué le cortège

Revenir vers « Pièces de monnaie »