L'histoire derrière les pièces trouvé

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

L'histoire derrière les pièces trouvé

Messagepar quasimodo2 » Dim Oct 19, 2014 8:47 pm

Bonsoir les amies,

C'est GuyToken qui m'as faite penser à ce sujet, étant tranquille ce soir sur le site. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais certaine de nos histoires demeure en mémoire même si c'est pas des grandes histoire. Ici je ne parle pas de vôtre 1er pièces trouvé, mais une histoire toute simple qui vous à marqué.

Alors je commence.

Il étais une fois, il y a longtemps :lol: mon père avais décidé d'enlever nôtre vieille fournaise à l'huile, pour ceux qui sont plus vieux s'en souviendra, une grosse grille en fonte qui fesait la largeur du passage et au milieu de la maison fallait mettre aussi de l'eau dans un récipient par la grille et tout ce qui se trouvait sous cette grille. J'avais trouvé l'une de mes première grosse cent, je me souvient plus quelle date et si je l'ai encore mais cela m'avais marqué.

À votre tour.
JEAN-GUY

moncharyebo

Re: L'histoire derrière les pièces trouvé

Messagepar moncharyebo » Dim Oct 19, 2014 10:19 pm

JOUEUR DE TOUR ET TRES CACHOTIER
...mon père étais jeune marié et demeurais a limoilou, il a caché de l'argent dans l'interrupteurs de lumière de la cuisine et a fini par oublié. Plus il tard il se mari et déménage...quelque année plus tard il se rappelle de son argent, retourne a son apart. sonne et demande a la femme d'entre juste quelque minutes car il avais oublier quelque chose, elle a des doute mais le laisse entrer...un tournevis plus tard il a repris son argent et a remercié la dame...très surprise.

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Dim Oct 19, 2014 10:25 pm

:lol: Oh boy, aujourd'hui c'est sûr qu'on le laisserai même pas entré.
JEAN-GUY

mlc

Messagepar mlc » Dim Oct 19, 2014 10:28 pm

J'ai une fois conduit jusqu'a Saint-Jerome dans le but d'aller sonner a la demeure ou nous habitions quand j'avais cinq ans dans le but de voir comment elle avait changer ou pas.

Quelle ne fut pas ma surprise de trouver un terrain vide a son emplacement, la maison avait été victim d'un incendie et avait été rasé par mesure de sécurité...

il reste seulement mes souvenirs d'enfant.

Louis

moncharyebo

Messagepar moncharyebo » Dim Oct 19, 2014 10:40 pm

une autre histoire
dans une salle de débarras au sous sol de la maison mon père a construit un faut plancher ou il a cache de l'argent...un jour il m'a dit si tu trouve je te le donne,, je peut vous dire que la salle étais propre et que je n'ai rien trouvé...et c'étais bien la car ont a roulé la monnaie et vendu ce bel argent a l'acheteur du coin.

Dans ma chambre j'ai aussi fait un double mur dans la tete de lit, par contre j'ai du prendre un aspirateur avec un sac neuf pour retirer l'argent car l'endroit étais inaccessible

cent60
Description : Intérest pour la monnaie

Messagepar cent60 » Lun Oct 20, 2014 9:24 am

Salut,

Ca me fait pensé qu'il y a encore des personnes qui pensent à se faire des cachettes pour mettre leur trésor à l'abris des voleurs. Un ami m'avait montré sa cachette qu'il avait fait ingénieusement par contre si la personne décède l'argent va resté là longtemps. Mais je ne vous dit pas qui :lol: :lol: :lol: :wink:

Je me demande si les jeunes ont encore ce réflexe ?

Dans le cas d'un trésor comme celui la, à part le fisc, il n'y pas pas d'intérét archéologique :lol:

a+

Jasmin

Messagepar Jasmin » Lun Oct 20, 2014 10:41 am

cent60 à écrit : si la personne décède l'argent va resté là longtemps.
Je me demande, si je décède qui va savoir la valeur de chaque pièce !
Comme les pièces de la MRC il va faloir écrire sur papier la pièce et la valeur payé.
Demandez le à une personne il vous répond quoi ?

cent60
Description : Intérest pour la monnaie

Messagepar cent60 » Lun Oct 20, 2014 11:18 am

Jasmin a écrit :cent60 à écrit : si la personne décède l'argent va resté là longtemps.
Je me demande, si je décède qui va savoir la valeur de chaque pièce !
Comme les pièces de la MRC il va faloir écrire sur papier la pièce et la valeur payé.
Demandez le à une personne il vous répond quoi ?

On devrait tous faire une inventaire avec nos pièces prix payé et prix possible de vente etc..

Mais comme c'est un passe temps sans aucun intérêt de revente cela nous semble la plus part du temps suprerflux . trop de travail.

a+

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Lun Oct 20, 2014 5:48 pm

Autre petite histoire, j'ai déjà trompé une personne sans le vouloir et sans le savoir :oops: .

J'avais trouvé quelqu'un qui avait quelques pièces et était prêt à mes vendre. Il y avait à travers ces pièces un dollars en argent que j'ai payer 10 dollars dans ce temps là, me semble.

Après quelques années je l'ai revérifie avec de nouveaux livres et là surprise elle ne valait pas 10 dollars mais bien 100$ :shock: et demander moi pas quelle année je m'en souviens plus. Je n'ai plus cette pièce car voler avec d'autres pièces.

Aujourd'hui si il me li je m'en excuse :mrgreen: et je m'en suis toujours voulu de ne pas avoir remis la vrai valeur de cette pièce. :oops: :oops: :oops: :Prier:
JEAN-GUY

mlc

Messagepar mlc » Lun Oct 20, 2014 7:20 pm

Il est recommandé de faire un inventaire écrit avec valeur payé et valeur actuelle de sa collection. Mais il est important aussi de laissé des instructions sur le comment et avec qui faire affaire en cas de votre déces.

Une autre chose négligé...les collectionneur n'aime pas payé la taxe(s) mais is il le faisait et recevait des factures ( ca va pour le marchands qui déclarent ) la succession ou vous pourriez déduire du maontan vendu le montant payé et seulement 50 % du profit est taxable.

Pour les petite collections, ce n'est pas grave, mais si vous vendez votre collection + de $10 000.00 vous devrez le déclarez au fisc et sans facture de vos achats, le plein montant est taxable.

Si vous désirez plus de details sur cet aspect, venez me rencontrer dans un salon et je me ferez un plaisir a vous aider, ou parler à votre comptable. beaucoup de gens ont de mauvaise surprise avec cela.

Louis

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Mar Oct 21, 2014 3:56 pm

mlc a écrit :Il est recommandé de faire un inventaire écrit avec valeur payé et valeur actuelle de sa collection. Mais il est important aussi de laissé des instructions sur le comment et avec qui faire affaire en cas de votre déces.

Une autre chose négligé...les collectionneur n'aime pas payé la taxe(s) mais is il le faisait et recevait des factures ( ca va pour le marchands qui déclarent ) la succession ou vous pourriez déduire du maontan vendu le montant payé et seulement 50 % du profit est taxable.

Pour les petite collections, ce n'est pas grave, mais si vous vendez votre collection + de $10 000.00 vous devrez le déclarez au fisc et sans facture de vos achats, le plein montant est taxable.

Si vous désirez plus de details sur cet aspect, venez me rencontrer dans un salon et je me ferez un plaisir a vous aider, ou parler à votre comptable. beaucoup de gens ont de mauvaise surprise avec cela.

Louis

J'aimerais commenter un peu. Monsieur Chevrier (Louis) dit taxable, mais je crois qu'il veut signifier plutôt ''gain en capital'' qui est ''imposable''. Je m'explique. Si je vends un produit de collection (ce qui nous intéresse dans ce cas-ci) avec profit, je dois ajouter 50% du profit (et non 100%) à mon revenu (déclarations d'impôt provinciale et fédérale). C'est à l'encanteur de facturer les taxes à l'acheteur.

En résumé, j'ai acheté de la MRC un pièce à 100.00$ au Québec et ont facturés 15$ de taxes et 6$ de poste (taxes incluses)= coût net de la pièce 121$. Je la vend via l'encanteur à 221$ (l'encanteur facture les taxes, les frais d'encan et la poste en surplus à l'acheteur, c'est pas mon problème), donc je fais un gain en capital de 100$ (221$ - 121$) et je dois déclarer 50% de ce gain aux deux paliers gouvernementaux (uniformisé). Je serai donc IMPOSÉ sur 50% de mon gain de 100$ soit sur 50$ (l'impôt à payer sera en fonction de mes revenus totaux).

Il faut par contre garder ses factures d'achats pour faciliter la tâche, car le fisc ne lâche pas pas facilement. C'est une réalité, pensez-y.

Un ami qui vous veut du bien... :lol: Denis

J'espère que c'est clair.

Revenir vers « Pièces de monnaie »