1 dollar 2014

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Re: 1 dollar 2014

Messagepar Jumpy » Jeu Jan 09, 2014 9:42 am

:? Euh, j'ai jamais dit qu'elle était belle... :wink:

Le choix des motifs me laisse perplexe...

Pour l'an prochain, voilà une idée pour un ensemble de naissance:

Un ensemble avec 3 pièces spéciales (2$, 1$ et 50 cents) destinées à l'enfant, à la mère et au père. En métaux précieux bien sur. J'ajouterais même une pièce lingot d'investissement dans l'ensemble.

Dteam
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.

Messagepar Dteam » Jeu Jan 09, 2014 10:07 am

En parlant aux grands parents, il y a quelques années déjà, historiquement ce n’est rien de moins qu'une pièce en or et cela autant au UK qu’au Canada.

Les bébés semblent perdre de la valeur :wink: ou c'est peut-être l'habitude de consommation actuelle d'acheter beaucoup et cheap.

Au début du siècle, ma grand-mère (et probablement d'autres enfants de l'époque) recevaient une pièce comme celle ici-bas

Image

On est loin de cela en 2014

cent60
Description : Intérest pour la monnaie

Messagepar cent60 » Jeu Jan 09, 2014 10:13 am

Jumpy a écrit ::?
Pour l'an prochain, voilà une idée pour un ensemble de naissance:

Un ensemble avec 3 pièces spéciales (2$, 1$ et 50 cents) destinées à l'enfant, à la mère et au père. En métaux précieux bien sur. J'ajouterais même une pièce lingot d'investissement dans l'ensemble.

Cette ensemble serait probablement trop dispendieux :!: :?:

Moi, je les trouve jolie mais j'aurais aime en cuivre plaqué :wink:

cent60

Messagepar cent60 » Jeu Jan 09, 2014 10:17 am

Dteam a écrit :En parlant aux grands parents, il y a quelques années déjà, historiquement ce n’est rien de moins qu'une pièce en or et cela autant au UK qu’au Canada.

Les bébés semblent perdre de la valeur :wink: ou c'est peut-être l'habitude de consommation actuelle d'acheter beaucoup et cheap.

Au début du siècle, ma grand-mère (et probablement d'autres enfants de l'époque) recevaient une pièce comme celle ici-bas

Image

On est loin de cela en 2014

Oui, probablement pour les riches mais cette pièce était acheté à la valeur faciale 5 dollars :wink:

Rien n'empêche de donne un pièce d'or monnaie lingot de l'année en cadeaux non plus mais c'est proche des 2000$ comme cadeau et on ne sait pas lors de la vente la valeur que cette pièce aura :lol: :wink:

Dteam
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.

Messagepar Dteam » Jeu Jan 09, 2014 10:21 am

Sur une vie, il y a de bonne chance de faire un gain. C'est le principe du lingot d'investissement que Jumpy parlait plus haut. D'ailleur je trouve l'idée de Jumpy excellente !! :lol:

Jasmin

Messagepar Jasmin » Ven Jan 17, 2014 6:54 pm

Voici mon dollar 2014 de la MRC

Image

Achat aujourd'hui au bureau de poste. Série de 5 pièces.

pascalou1975

Messagepar pascalou1975 » Ven Jan 17, 2014 10:23 pm

tu veut dire quoi pas serie de 5 pièces?

cent60

Messagepar cent60 » Ven Jan 17, 2014 11:05 pm

pascalou1975 a écrit :tu veut dire quoi pas serie de 5 pièces?

Il y a 5 pièces dans l'ensemble (5, 10, 25 cents, 1 et 2 dollars)

Il y 4 ensemble.

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Sam Jan 18, 2014 10:52 am

Ce sont les 4 ensembles cadeau avec un dollar différent pour chaque ensemble.

http://www.mint.ca/store/buy/sets_coins-cat120014

JC

Revenir vers « Pièces de monnaie »