Je m'ennui !!!

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Je m'ennui !!!

Messagepar AndreT » Jeu Nov 21, 2013 6:10 pm

Salut,

Je m'ennui des 1 cents dans mon p'tit change que j'accumulais toute la semaine et que je scrutais à la loupe le samedi matin en pyjama. :cry:

Il me semble que les surprises étaient plus fréquentes qu'avec les 5 ou les maudits trop petits 10 cents. :lol:

Et vous ?

William

Re: Je m'ennui !!!

Messagepar William » Jeu Nov 21, 2013 6:27 pm

Moi aussi elle me manquent, mais aujourd'hui j'ai trouvé un cinq cents 1959 alors je me dis que ce n'est pas terminé! :P

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Jeu Nov 21, 2013 6:32 pm

Idem pour moi aussi snif,snif,snif
JEAN-GUY

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Jeu Nov 21, 2013 7:59 pm

De mon côté je me suis fait de bonnes réserves de 1 cent donc l'ennui va arriver seulement d'ici 1 an ou 2 :D

Je dois avoir une dizaines de boite seulement triées par grand groupe d'année.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

MÔA

Messagepar MÔA » Jeu Nov 21, 2013 8:22 pm

même chose que Bidou, quelques hivers de plaisir !

carolane

Messagepar carolane » Dim Nov 24, 2013 12:22 pm

Je vérifies systématiquement l'année lorsque je me fait remettre la monnaie et quand je vois quelque chose qu'il pourrait me plaire de conserver, que ce soit lié à l'année, la brillance, un motif particulier... je mets la pièce de côté et éventuellement je prendrais un peu de temps pour trier ces pièces :) Je trouve que c'est une belle partie du plaisir de s'intéresser aux pièces!

Revenir vers « Pièces de monnaie »