acheter sur internet ??les 1 cents

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
edian

acheter sur internet ??les 1 cents

Messagepar edian » Sam Oct 19, 2013 12:18 pm

Bonjour
Je suis en Europe en France je veux acheter les 1 cent canadiens de 1950 a 2012 (pour commencer)
Je les trouve en incirculed sur" hibèèè " Canada pour environ 100 dollars canadien
Que pensez vous de ce prix
Peut etre avec l'ecole je viendrais quelque jours au canada (Toronto)
est il facile de les trouver en boutique ??
:chasseur:
Merci
Ian

Felix1964
Description : Homme , 47 ans amateur de monnaie

Re: acheter sur internet ??les 1 cents

Messagepar Felix1964 » Sam Oct 19, 2013 3:41 pm

Salut

Beaucoup trop cher
Je ne suis pas un expert mais je ne payerai jamais ce prix
a+

malaim
Description : je commence a faire la collection des pièces du canada
juste 3 sort les 1/4 de dollar /50 cent / et le dollar
si ses possible de faire des échanges contre des pieces de france /belgique/italie /angletaire
et d'autre pays

Messagepar malaim » Sam Oct 19, 2013 3:47 pm

bonjour moi j'en vend au prix de 0,20 cent pieces j'ai depuis 1964 a 2012

malaim

Alexcee

Messagepar Alexcee » Sam Oct 19, 2013 8:38 pm

Ça dépend de la condition des pièces...

edian

Messagepar edian » Dim Oct 20, 2013 1:27 am

merci pour vos avis
La condition : bu RED/UNC IN MS CONDITION
????

Kip
Description : Retour à la collection de monnaie! J'ai ramené ma collection composée uniquement de billets et pièces de circulation à la banque en 1991 pour payer mes études. Je me cherchais une activité pour passer le temps et quand j'ai découvert Numicanada...me revoilà à la collection de monnaie.

Messagepar Kip » Dim Oct 20, 2013 9:10 am

C'est trop cher, il y a des collections presque complètes incirculées pour moins cher. Fait une petite recherche sur les magasins au Canada. Il y en a de listé sur ce site.
Kip

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Dim Oct 20, 2013 3:39 pm

Entre 1950 et 2012 MS Red (Si les grades sont réels) c'est quand même dans ces prix que ça joue, surtout si les frais de livraison sont compris à destination d'Europe.

Pour ceux qui doutent, on ne parle pas ici de simples pièces ayant circulé avec encore de légères traces "Red". Faites seulement une recherche pour des pièces BU Red entre 1950 et 1967, en particulier pour l'année 1954, et vous allez voir que le total monte assez rapidement.

Personnellement, j'ai déjà vendu un lot via enchères de 1 cent 1968 à 2012 Red BU et certaines Specimen pour 55$ si ma mémoire est bonne, donc oui c'est possible comme prix. Mais c'est aussi possible sans doute trouver le tout un peu moins cher, mais pas dans des ratios phénoménaux.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

malaim
Description : je commence a faire la collection des pièces du canada
juste 3 sort les 1/4 de dollar /50 cent / et le dollar
si ses possible de faire des échanges contre des pieces de france /belgique/italie /angletaire
et d'autre pays

Messagepar malaim » Dim Oct 27, 2013 5:42 pm

bonjour moi j'en vend au prix de 0,20 cent euro pièces j'ai depuis 1964 a 2012
et je reste en Belgique

malaim

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Dim Oct 27, 2013 7:27 pm

malaim a écrit :[object Object]

Juste être certain qu'on pense la même chose lorsqu'on parle de pièces n'ayant pas circulé «BU RED / MS CONDITION» voici un exemple :

Image
Image

Donc, si vous avez des pièces de ce type entre 1964 et 2012 à 20c d'Euro l'unité, et bien je veux bien faire affaire avec vous concernant vos pièces entre 1964 et 1967. Donc, juste confirmer.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Messagepar Crabouf » Dim Oct 27, 2013 8:15 pm

Complètement hors-propos : Sacrebleu, quand les écoliers français font un voyage scolaire, il vont à Toronto plutôt qu'à Montréal.

Revenir vers « Pièces de monnaie »