valeur de piece certifiée

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
ponpon2

valeur de piece certifiée

Messagepar ponpon2 » Ven Sep 27, 2013 8:32 am

existe t'il un ouvrage qu.y donnes la valeur des pièces certifiées...

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Re: valeur de piece certifiée

Messagepar ainsivalavie » Sam Sep 28, 2013 2:27 am

ponpon2 a écrit :existe t'il un ouvrage qu.y donnes la valeur des pièces certifiées...

Les prix dans le Charlton sont pour les pièces certifiées
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

sysec

Messagepar sysec » Sam Sep 28, 2013 8:31 am

ainsivalavie a écrit :
ponpon2 a écrit :existe t'il un ouvrage qu.y donnes la valeur des pièces certifiées...

Les prix dans le Charlton sont pour les pièces certifiées

Mais pour les grades inférieurs à MS, la très grand majorité des pièces transigées sont non certifiées, comment interpréter les cotes du Charlton? Pourquoi faire référence à une certification, quand pour ces états, la majorité des gens ne se préoccupe pas qu'elles soient certifiées avant dans faire l'achat?

che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Bref un passionné qui s'assume!

Messagepar che1984 » Sam Sep 28, 2013 9:37 am

Je dirais que les pieces certifiées rassurent les acheteurs mais rendent le vendeur moins flexible, celui-ci connaissant la,valeur réelle de sa pièce. C est sans doute pour cela que l on retrouve surtout les pieces certifiées en achat immédiat ou faire une offre, ou avec prix de réserve alors que lles pieces non certifiées sont souvent aux enchères...ça permet au vendeur de mesurer l intérêt d'une pièce dont il ne peut assurer la valeur. Il peut ainsi en tirer un profit supérieur (ex: un cent 1881, jugé par moi VF-EF s est vendu 86$ hier) ou inférieur (un 10 cent 1870, 1,10$ en G-4)

Juste pour le VF et pour ICCS seulement il y a 500 pieces certifiées a vendre sur eBay ce matin,,ce qui, sans être la majorité , n est pas rien

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Dim Sep 29, 2013 11:14 am

sysec a écrit :Mais pour les grades inférieurs à MS, la très grand majorité des pièces transigées sont non certifiées, comment interpréter les cotes du Charlton? Pourquoi faire référence à une certification, quand pour ces états, la majorité des gens ne se préoccupe pas qu'elles soient certifiées avant dans faire l'achat?

Pour le prix des pièces non certifiées, j'utilise parfois le Catalogue Haxby. J'aime particulièrement la première édition américaine sortie en 2012 intitulé «A Guide Book of Canadian Coins and Tokens» (Ne pas oublier par contre que les prix indiqués sont en dollars américains).

La version canadienne (Française ou Anglaise) fait aussi l'affaire. Mais l'important c'est de considérer que les prix indiqués sont seulement à titre indicatif, donc au final c'est au vendeur et à l'acheteur de trouver le juste prix.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Revenir vers « Pièces de monnaie »