Valeur des pièces circulation mais qui ne circule pas

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
cent60
Description : Intérest pour la monnaie

Valeur des pièces circulation mais qui ne circule pas

Messagepar cent60 » Dim Sep 22, 2013 10:49 am

Salut,

Je m'interroge souvent de la valeur accordée aux pièces de 50 cents et des 1$ en nickel qui n'ont pas de valeur autre que la valeur faciale. :shock:
Mon interrogation vient des sujets: gradation approximative 4eme étape et autre demande de valeurs de pièces.

J'écrit évidement à propos des gros dollars ex:
http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... -1953-1986
J'achèterais bien des pièces à ce prix (valeur faciale) si j'en trouvais bon proposé moi pas vos millions de dollars en nickel :wink:

Oui, bon en fin à part pour collectionner c'est pièces elles n'ont pas grand intérêt.

De plus, la quantité (1 dollar 1985 : 3 104 592) produite est-elle la valeur réelle qui reste en circulation ?
Et ou sont tous c'est dollars et 50 cents ?

Mais se sont des pièces qui ne circulent pas vraiment donc la valeur chez un marchant est de combien lors de l'achat ?

:?:

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Re: Valeur des pièces circulation mais qui ne circule pas

Messagepar AbbeDen » Dim Sep 22, 2013 2:14 pm

Bonjour cent60,

Il y a de cela une vingtaine d'année (1991 quand je me suis remis activement à ma collection), je me disais comme toi: pourquoi on ne trouve jamais de 1$ en métal (nickel). J'ai été à une banque* (Banque Nationale pour ne pas la nommer) et j'ai demandé si l'on pouvait se procurer ces dites pièces. La préposée m'a dit qu'elle était pour vérifier et m'est revenue avec: '' dans les voûtes à Montréal ils en ont. Combien en voulez-vous'?'' J'en ai commandé pour 300$.

Je crois qu'ils étaient content de s'en débarrasser, car c'est de l'argent qui dormait. Je sais que la MRC a depuis fait des efforts pour pouvoir satisfaire les Banques. Je ne sais pas si, certaines institutions financières en font encore le ''stockage''!

Je n'avais pas le choix des dates et des grades. Je devais prendre ce qui arrivait. Je me suis retrouvé avec plusieurs $ commémoratifs (Jacques-Cartier 1984 et la constitution 1982).

* Mon frère était un très bon client à cette Banque.

Bonne chasse. Denis

Revenir vers « Pièces de monnaie »