cent canadienne
cent canadienne
Salut
Jai une question a propos de certaines cent .
Je ne connais pas vraiment la valeur si vous pouver maider .
Jai quelque cent de 1920 a 1936 pratiquement en parfaite condition
Jaimerais savoir combien sa peu valoir ?
Merci
Jai une question a propos de certaines cent .
Je ne connais pas vraiment la valeur si vous pouver maider .
Jai quelque cent de 1920 a 1936 pratiquement en parfaite condition
Jaimerais savoir combien sa peu valoir ?
Merci
Re: cent canadienne
Salut,
Tu peux aller voir ici si tu connais les qualités ou grades de tes pièces. Dans ces années il y a 1922, 23, 24, 25 et 26 qui valent sensiblement plus cher que les autres.
http://www.numicanada.com/pieces-de-monnaie-valeur.php
Bienvenue à toi
Tu peux aller voir ici si tu connais les qualités ou grades de tes pièces. Dans ces années il y a 1922, 23, 24, 25 et 26 qui valent sensiblement plus cher que les autres.
http://www.numicanada.com/pieces-de-monnaie-valeur.php
Bienvenue à toi

Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.
Dans le fond ces leur grade je sais pas je vais poster quelque photo sous peu .
Oui mais tu peux aussi débuter à te faire l'oeil à partir d'ici:
http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... dation.php

http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... dation.php

Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.
Il faudrait des photos un peu plus claires, mais à première vue celle du bas a l'air vraiment belle!
- ainsivalavie
- Description :
À mon avis, avec le peu que l'on discerne sur votre photo floue, ainsi que seulement l'avers de présenté, vos 3 pièces devraient être au minimum de grade VF-25. Mais peut-être beaucoup plus.
C'est pourquoi des photos nettes et rapprochées Avers/Revers seraient appréciées si vous voulez davantage l'heure juste.
C'est pourquoi des photos nettes et rapprochées Avers/Revers seraient appréciées si vous voulez davantage l'heure juste.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Ses pas mal dure pogner des photos proches et belle.
jespere quelle sont mieux !

- ainsivalavie
- Description :
Celle du haut, et celle à gauche devraient être au moins respectivement de EF-40 et AU-50. Mais difficile de confirmer un grade plus haut, étant donné que les pièces ne sont toujours pas assez détaillées sur votre photo.
Pour celle de droite en revanche, je dirais à première vue entre VF-20 et VF-30.
Pour celle de droite en revanche, je dirais à première vue entre VF-20 et VF-30.
Dernière édition par ainsivalavie le Ven Août 23, 2013 9:10 pm, édité 1 fois.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.
Oui, les photos sont beaucoup mieux!
La 1929 est vraiment belle, probablement AU
La 1929 est vraiment belle, probablement AU
salut! pour avoir de belle piece moi je les scannes ou j'ai un appareil qui se vend sur ebay pour $40 ou moins et excellent 10 fois a 50 fois zoom , elle prend photos precise DM 540 digitale mobile magnifier microscope. elle prend des SD/SDHC cards slot ,ecran de 2 .7 po , digital photos et video , avec 4 petites lumieres led plus 4 batteries 4 aaa . j'espere que cela peut t'aider
- ainsivalavie
- Description :
kapowcash a écrit :j'ai un appareil qui se vend sur ebay pour $40 ou moins et excellent 10 fois a 50 fois zoom , elle prend photos precise DM 540 digitale mobile magnifier microscope. elle prend des SD/SDHC cards slot ,ecran de 2 .7 po , digital photos et video , avec 4 petites lumieres led plus 4 batteries 4 aaa
Je possède la même chose sauf 10x à 500X pour le zoom. J'ai eu le mien à bon prix, étant donné que j'ai été chanceux et payé via enchère sur eBay environ 30$ si ma mémoire est bonne, plutôt que 80-130$ le prix en vente direct (Plus dispendieux pour se modèle à zoom élevé).
Par contre, je m'en sers pratiquement pas, à l'exception que lorsque la pièce n'est pas de couleur argentée ou or et que je ne suis pas chez moi. En effet, avec le positionnement des lumières, il est très difficile avec ce type de métal de ne pas avoir le reflet des ampoules LED sur l'image. Et étant donné que l'appareil doit vraiment est très près de la pièce, l'éclairage ambiant n'est pas d'une grande utilité.
Mais bon, peut-être les choses sont différentes avec votre modèle à moins grand grossissement. Et ici je ne parle même pas du flou de bougé quasi systématique à zoom élevé, car l'appareil n'a aucune fixation basique pour la maintenir en place sur un simple trépied, ce qui aurait été un gros +.
Et au final, le zoom optique et non numérique est de seulement 10x à 17x (Je ne sais pas si c'est la même chose pour votre modèle, ou encore pire), et pour le reste c'est du numérique, ce qui n'est vraiment pas la même chose en terme de qualité d'image.
Toujours bien d'avoir un second avis.
Revenir vers « Pièces de monnaie »