Qu'est-ce qu'il est arrivé avec cette pièce?

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Oli1999
Messages : 2237
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Qu'est-ce qu'il est arrivé avec cette pièce?

Messagepar Oli1999 » Lun Août 05, 2013 2:30 pm

Bonjour, j'ai cette pièce depuis 1. An et je me demandes toujours pourquoi elle a du rouge et du brun de cette manière?Image

Merci.

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: Qu'est-ce qu'il est arrivé avec cette pièce?

Messagepar Crabouf » Lun Août 05, 2013 4:20 pm

On l'a fait bronzer en prison.

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1966
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Qu'est-ce qu'il est arrivé avec cette pièce?

Messagepar Chemicalpete » Lun Août 05, 2013 4:21 pm

On dirait une trace de "scotch tape"...

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: Qu'est-ce qu'il est arrivé avec cette pièce?

Messagepar MÔA » Lun Août 05, 2013 4:55 pm

+1 Chemicalpete

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6972
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Qu'est-ce qu'il est arrivé avec cette pièce?

Messagepar ainsivalavie » Lun Août 05, 2013 8:32 pm

Assez régulièrement ce type de traces se présente sur des pièces achetées. Je croyais que ça pouvait être dû au rebord d'une pochette dans un album de classement.

Mais bon, ce n'était qu'une hypothèse, et le "scotch tape" semble plus crédible compte tenu de son utilisation à une certaine époque pour faire tenir les pièces dans les albums à trous trop "lousses" :) Par contre, normalement cela ne devrait pas être sur le revers que le "scotch tape" devrait se situer pour se type d'utilisation? Mais bon, l'alternance pour diverses raisons est amplement possible aussi.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Oli1999
Messages : 2237
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Qu'est-ce qu'il est arrivé avec cette pièce?

Messagepar Oli1999 » Mar Août 06, 2013 12:28 pm

Ah ok, c'est étrange pareil! :?


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités