Qui a raison?

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
navyboy
Description : Je suis retraité de la marine canadienne, j'ai voyagé beaucoup et j'ai commencé très jeune a collectionné, a l'âge de 12 ans, mon père m'avais donner un cents de 1859 que j'ai encore et qui a susciter chez moi cette curiosité et intérêt pour la numismatique, les pièces de monnaie des pays étranger aussi a cause des multiples voyages avec la Navy. Maintenant je continue cette aventure avec la monnaie canadienne, américaine et les jetons de toutes sortes.
Il me fera plaisir de partager et échanger avec vous ce merveilleux passe-temps.

Qui a raison?

Messagepar navyboy » Mar Juil 23, 2013 3:39 pm

Le dollar 1966 pour etre payant doit avoir petites perles, le A de ReginA doit etre entre deux perles selon Le livre des Monnaies Canadiennes et leur variétés edition or 2013 page 197,edition francaise. Et les joyaux de la couronne arriere attachés.

Par contre sur le liens ci-bas,
C'est le I de RegIna qui doit pointé sur une perle pour que la piece soit reconnue petite perle..

http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... -1953-1986

QUI A RAISON???

William

Re: Qui a raison?

Messagepar William » Mar Juil 23, 2013 4:26 pm

Si on regarde bien la photo du lien ou le I pointe, le A pointe entre deux perles. Ce n'est qu'un autre point de repère pour différencier les deux variétés.

navyboy
Description : Je suis retraité de la marine canadienne, j'ai voyagé beaucoup et j'ai commencé très jeune a collectionné, a l'âge de 12 ans, mon père m'avais donner un cents de 1859 que j'ai encore et qui a susciter chez moi cette curiosité et intérêt pour la numismatique, les pièces de monnaie des pays étranger aussi a cause des multiples voyages avec la Navy. Maintenant je continue cette aventure avec la monnaie canadienne, américaine et les jetons de toutes sortes.
Il me fera plaisir de partager et échanger avec vous ce merveilleux passe-temps.

Re: Qui a raison?

Messagepar navyboy » Mar Juil 23, 2013 4:40 pm

ok je voit bien maintenant ce que tu veux dire.
merci William

Revenir vers « Pièces de monnaie »