Un avenir solide à la numismatique
Re: Un avenir solide à la numismatique
Il en dira ce qu'il veut bien en dire. J'ai confiance en son jugement.
Il pourra confirmer si c'est une idée réalisable et capable de faire réaliser des profits à la MRC en plus d'augmenter le nombre de "nouveaux" clients.
Il pourra confirmer si c'est une idée réalisable et capable de faire réaliser des profits à la MRC en plus d'augmenter le nombre de "nouveaux" clients.
Bonjour Jumpy, malheureusement je ne pouvais être présent au salon, pourrais tu me faire par de ton idée?
merci
merci

À Dot36: désolé de t'avoir impliqué sans ton accord préalable.
À niki8: Ça ne sert à rien de parler de quelques chose qui n'existera surement pas.
Le gros probleme quand on veut aider, c'est que lorsqu'une aide proposée est refusée, on finit par trouver idiote la personne qui la refuse.
Ma plus grande déception aura été de constater que la MRC est incapable de juste affirmer sa présence sur le site. Juste ça, c'est plus que minable.
Parait-il que la MRC est membre de coincommunity...
http://www.coincommunity.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=98752&whichpage=4
À niki8: Ça ne sert à rien de parler de quelques chose qui n'existera surement pas.
Le gros probleme quand on veut aider, c'est que lorsqu'une aide proposée est refusée, on finit par trouver idiote la personne qui la refuse.
Ma plus grande déception aura été de constater que la MRC est incapable de juste affirmer sa présence sur le site. Juste ça, c'est plus que minable.
Je pense que la communauté anglophone est plus nombreuse que la communauté francophone en numismatique, lorsque je regarde les commentaires en anglais pour une piece sur le site de la MRC.
Même si les commentaire se ressemblent
Même si les commentaire se ressemblent

C'est vrai qu'avec 6142 membres, coin community est TELLEMENT plus important que Numicanada et ses 4500 membres.
Ce que ton analyse ne tient pas compte, c'est que plusieurs membres de Numicanada sont membres de Coin Community... Je ne crois pas que l'inverse soit vrai.
On peut se questionner sur le nombre réel de membres des deux forums mais je ne crois pas que les membres de coin community soient plus réels que ceux de Numicanada.
Faut-il croire que les clients francophones, parce que moins nombreux, seraient des clients de second choix?
Ce que ton analyse ne tient pas compte, c'est que plusieurs membres de Numicanada sont membres de Coin Community... Je ne crois pas que l'inverse soit vrai.
On peut se questionner sur le nombre réel de membres des deux forums mais je ne crois pas que les membres de coin community soient plus réels que ceux de Numicanada.
Faut-il croire que les clients francophones, parce que moins nombreux, seraient des clients de second choix?
Salut Jumpy,
J'écrit que selon moi sans faire d'analyse
Il y a un potentielle plus grand du côté anglais que du côté français.
Il me suffit de regarder les commentaires d'un pièce pour me rendre compte de ça (4 pour 72 commentaires)
Les numismates français ou anglais ne sont pas tous inscrits dans un forum
À part une journée de référendum le français n'a pas grand poids au Canada
Exemple:
Version Française
Lire les 4 évaluations
http://www.mint.ca/store/coin/piece-de- ... bXtwxbSHhw
Version Anglaise
Read 72 Reviews
http://www.mint.ca/store/coin/piece-de- ... bXtVhbSHhw
J'écrit que selon moi sans faire d'analyse

Il y a un potentielle plus grand du côté anglais que du côté français.
Il me suffit de regarder les commentaires d'un pièce pour me rendre compte de ça (4 pour 72 commentaires)
Les numismates français ou anglais ne sont pas tous inscrits dans un forum

Exemple:
Version Française
Lire les 4 évaluations
http://www.mint.ca/store/coin/piece-de- ... bXtwxbSHhw
Version Anglaise
Read 72 Reviews
http://www.mint.ca/store/coin/piece-de- ... bXtVhbSHhw
C'est ce que j'appelle du mépris avec de la classe.
Salut Jumpy,
On s'éloigne du sujet mais c'est ce que je crois. (je suis indépendantiste mais réaliste)
Ok : votre appel est important pour nous (joker)
Je ne vois pas pourquoi la MRC ne s'afficherai pas ici, s'ils connaissaient le site ?
Moi, je suis venu il y a quelques années mais la ma collection n'était pas ma priorité.
Je suis revenu plus tard et re-découvert le site et l'interaction qu'il peut y avoir !
ps: Je viens d'avoir un 25 2013 caribou au café aujourd'hui et un 2000 sagesse.
On s'éloigne du sujet mais c'est ce que je crois. (je suis indépendantiste mais réaliste)
Ok : votre appel est important pour nous (joker)
Je ne vois pas pourquoi la MRC ne s'afficherai pas ici, s'ils connaissaient le site ?
Moi, je suis venu il y a quelques années mais la ma collection n'était pas ma priorité.
Je suis revenu plus tard et re-découvert le site et l'interaction qu'il peut y avoir !
ps: Je viens d'avoir un 25 2013 caribou au café aujourd'hui et un 2000 sagesse.
Ce genre de sujet ne m'interpelle pas particulièrement à tort ou à raison; probablement que pour ma part le temps que me demande la rédaction d'articles ainsi que les recherches et les présentations élaborées de certaines pièces et des études portant sur celles-ci ne me laisse que peu de temps pour répondre. Ceci étant dit je prends connaissance de tous les sujets comme je l'ai déjà mentionné plusieurs fois. Mes commentaires se retrouveront en couleur dans les interventions plus bas.
À ce que je sais tous les membres sont égaux sur ce site et tous sans exception peuvent commenter sur n'importe quel sujet sans privilège ou droit quelconque. Si je me trompe sur ce point Lightw4re corrigera.
Voilà, et je retourne à mes études
et recherches
.
sysec a écrit :Jumpy a écrit :Bonjour à tous,
C'est fait, j'ai divulgué une de mes idées aujourd'hui au salon de l'ANPB.
J'espère avoir un commentaire de Dot36 qui pourra s'exprimer à savoir si mon idée est bonne, géniale ou machiavélique... elle est les trois à la fois! :wink:
Ai-je raison de penser que ce serait une petite révolution?
Je déduis que Dot36 est autorisé a commenter sur le forum! Mais si on ne sait pas sur quoi porte l'idée....C'est dure de sans faire une idée.
À ce que je sais tous les membres sont égaux sur ce site et tous sans exception peuvent commenter sur n'importe quel sujet sans privilège ou droit quelconque. Si je me trompe sur ce point Lightw4re corrigera.
Jumpy a écrit :À Dot36: désolé de t'avoir impliqué sans ton accord préalable. Je ne t'en tiens nullement rigueur car je comprends ton enthousiasme par rapport à ton idée et reconnaît ta fougue à la faire connaître. Je t'encourage d'ailleurs à divulguer ton idée sur ce site ou ailleurs selon ce que tu jugeras le plus profitable pour l'avancement de celle-ci mais pour ma part il revient au propriétaire de l'idée d'en disposer comme bon lui semble. Cependant la MRC est un gros paquebot qui se croit surement aussi invincible que le TITANIC; elle fait son chemin sans trop s'occuper de ce qui l'entoure et pour le moment l'argent entre à pleine porte.
Voilà, et je retourne à mes études

Bonjour Dot36,
Je réalise que mon intervention portait à confusion.L'énoncé suivant aurait peu être été plus clair:
Je déduis que Dot36 peu commenter ton idée sur le forum même si tu ne l'a pas énoncée! Je suis entièrement d'accord avec l'énoncé que tous et chacun à le droit de parole et sans permission.
Désolé. Je retourne dans mes terres.
Je réalise que mon intervention portait à confusion.L'énoncé suivant aurait peu être été plus clair:
Je déduis que Dot36 peu commenter ton idée sur le forum même si tu ne l'a pas énoncée! Je suis entièrement d'accord avec l'énoncé que tous et chacun à le droit de parole et sans permission.
Jumpy a écrit :C'est vrai qu'avec 6142 membres, coin community est TELLEMENT plus important que Numicanada et ses 4500 membres.
C'est peut-être tout simplement que personne à la MRC ne parle français... à part quelques vendeurs au service à la clientèle.
Dot36 a écrit :
Cependant la MRC est un gros paquebot qui se croit surement aussi invincible que le TITANIC; elle fait son chemin sans trop s'occuper de ce qui l'entoure et pour le moment l'argent entre à pleine porte.[/color]
Voilà, et je retourne à mes étudeset recherches
.
Je persiste à croire que l'avenir de la numismatique dépends de l'implication des collectionneurs, des contributions de chacun des membres : compter uniquement sur la MRC pour assurer l'avenir de la numismatique, c'est l'équivalent de prendre un billet pour couler à pic

za75 a écrit :Dot36 a écrit :
Cependant la MRC est un gros paquebot qui se croit surement aussi invincible que le TITANIC; elle fait son chemin sans trop s'occuper de ce qui l'entoure et pour le moment l'argent entre à pleine porte.[/color]
Voilà, et je retourne à mes étudeset recherches
.
Je persiste à croire que l'avenir de la numismatique dépends de l'implication des collectionneurs, des contributions de chacun des membres : compter uniquement sur la MRC pour assurer l'avenir de la numismatique, c'est l'équivalent de prendre un billet pour couler à pic
PLUS 1000!

sysec a écrit :Bonjour Dot36,
Bonjour sysec,
Tu n'as pas à être désolé et j'espère que tu sortiras souvent de tes terres pour nous faire profiter de tes découvertes et de tes connaissances

Extrait du rapport mrc
Avec le concours d’experts et une participation du public, des travaux sont aussi en cours en vue de créer une série de pièces sur le thème Cap sur 2017, un hommage aux grands moments de l’histoire qui ont forgé ici une identité nationale ouverte à la diversité, échelonné jusqu’au 150e anniversaire de l’Acte de l’Amérique du Nord britannique, la loi fondatrice du Canada.

Avec le concours d’experts et une participation du public, des travaux sont aussi en cours en vue de créer une série de pièces sur le thème Cap sur 2017, un hommage aux grands moments de l’histoire qui ont forgé ici une identité nationale ouverte à la diversité, échelonné jusqu’au 150e anniversaire de l’Acte de l’Amérique du Nord britannique, la loi fondatrice du Canada.

Revenir vers « Pièces de monnaie »