Mon premier achat d'importance

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Bref un passionné qui s'assume!

Re: Mon premier achat d'importance

Messagepar che1984 » Ven Avr 19, 2013 12:23 am

C est pas pire, Laurenthou :lol:

Les valeurs sont pas exagérées...
Juste les grades!!

Je viens de recevoir de lui un 25 cents victorien indiqué EF-45 et je lui donnerait EF-40 selon les schemas de numicanada et vf-30 facileselon le grading guide Charlton .
Donc ici, pas d inflation de grade.
Et il y avait aussi 2 x 10 cents victoriens avec des avers rares et les 2 étaient gradés f-12 mais de toute évidence , c etait G pour un et VG pour l autre...

Sacré Asyn! On le changera pas :roll:

Pour ton dollar et bien sois je suis jaloux du prix payé, soit je compatis, selon qu elle est vraie ou fausse :wink:

laurenthou

Messagepar laurenthou » Ven Avr 19, 2013 12:26 am

Je ne l'ai pas encore payé parce que j'attends de connaître vos avis avant!

laurenthou

Messagepar laurenthou » Ven Avr 19, 2013 1:03 am

http://cgi.cafr.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dl ... 500wt_1199

Celle-ci est fausse : regarder le 2e «L», il est trop gros. Le nez aussi il me semble plus gros.

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Ven Avr 19, 2013 1:33 am

J'ai l'impression qu'en achetant à cette vitesse, tes chances de faire des mauvais achats se multiplient... si ce n'est pas déjà le cas.

Prends le temps d'approfondir tes connaissances sur les pièces avant de les acheter.

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Ven Avr 19, 2013 6:43 am

Je crois que cette discussion pourrait vous intéresser.

viewtopic.php?f=4&t=18138&p=132752&hilit=asyn#p132752

Laurenthou, prend le temps de comparer le grade indiqué pour les pièces et les grades indiqués dans cette section, tu pourras toi-même te faire une bonne idée et te faire l'oeil :

http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... dation.php

J'ai souvent acheté de ce vendeur, mais en fonction du grade que j'avais évalué et non celui indiqué.

Kip
Description : Retour à la collection de monnaie! J'ai ramené ma collection composée uniquement de billets et pièces de circulation à la banque en 1991 pour payer mes études. Je me cherchais une activité pour passer le temps et quand j'ai découvert Numicanada...me revoilà à la collection de monnaie.

Messagepar Kip » Ven Avr 19, 2013 9:18 am

J'ai acheté de ce cher ASYN aussi et je lui ai fait remarqué que ses grades n'étaient pas assez près de la réalité, très surévalués. Je lui ai collé un neutre comme feedback, j'aurai pus aussi bien lui coller un négatif. Il m'a fait remarquer que dans la description de son enchère, il a bien spécifié que les grades sont ses propres jugements et que c'est à nous même de juger de la qualité selon les photos. Je ne comprenait pas non plus comment il pouvait mettre des MS-67(tout comme ses autres MS) sans certification. Il n'avait pas l'air content de son feedback et m'a demandé de corriger sa cote puis m'a barré de ses enchères. Je ne comprends pas trop son feedback de 99,7% positif.
Kip

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Ven Avr 19, 2013 9:51 am

Il a même déjà inscrit, pour un 1 dollar 1997 huard, un grade spécimen alors que cette année là, pour le grade spécimen c'était un huard en vol.

Je lui ai écrit et j'ai eu comme réponse qu'il faisait suivre le message à son équipe d'évaluation de grade, sans suite.

Remarquez que j'ai vérifier et la majorité des publications font la même erreur y compris le site de Numicanada. Je crois que le trends du CCN est un des seul à faire la différence.

laurenthou

Messagepar laurenthou » Ven Avr 19, 2013 2:12 pm

laurenthou a écrit :http://cgi.cafr.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=121095890710#ht_500wt_1199

Celle-ci est fausse : regarder le 2e «L», il est trop gros. Le nez aussi il me semble plus gros.

Votre avis?

Il dit qu'il l'a pesé et que c'est le bon poids, et qu'il l'a comparé à d'autres pièce de 1948 dollars et que c'est pareil... je trouve ça louche qu'il est plusieurs pièces de 1948 LOL !

philippe gaudreault

Messagepar philippe gaudreault » Ven Avr 19, 2013 4:09 pm

J'ai acheté quelques fois de ce asyn, et je suis complètement d'accord avec l'avis général; ses pièces sont ridiculement sur-évaluée.

Je lui ai souvent écrit à propos des pièces dites MS-65 et même MS-66 qui s’avéraient être à peine des MS-60.

J'ai l'impression qu'il grade sans loupe, d'après l'allure général de la pièce.

Au total, je lui ai retourné 2 pièce payé trop cher pour le grade réel, et souvent je lui demande des remboursements partiels après achat. (il a toujours remboursé la somme demandée)

Maintenant, lorsque j'achète de lui, si dans la description, c'est marqué AU-50, je calcul mon prix maximum en fonction d'une pièce VF-20.

Cependant, d'après ce que j'ai compris, ils sont une équipe à grader les pièces, alors quelques fois (quelques rares fois) le grade est bon, d'autre fois, le grade est à sous évaluer de 2-3 grades. Il n'y a plus de risque lorsqu'on sous-évalue ses pièces de la sorte, que des bonnes surprises :P

Laurenthou,

Pour ton dollard 1948, je ne suis pas expert, mais si NGC l'a certifié, c'est qu'il est "vendable". Tant qu'à moi, c'est un bon achat.

Revenir vers « Pièces de monnaie »