Pièces hors circulation avec un grade "MS" ???
-
Pièces hors circulation avec un grade "MS" ???
J'ai vu à plusieurs reprises des pièces dites "Hors circulation" évaluées par des firmes professionnelles avec un grade "MS". Même ici sur le site sous la rubrique évaluation des pièces, j'ai remarqué cela à quelques endroits.
Ex: 25 cents 2000 célébration coloré. Cette pièce est Hors circulation à mon avis et on nous donne des évaluations de prix avec grades "MS". J'ai toujours pensé que le grade "MS" était pour les pièces de circulation mais incirculées. J'aimerais avoir votre avis à ce sujet.
Merci!
Ex: 25 cents 2000 célébration coloré. Cette pièce est Hors circulation à mon avis et on nous donne des évaluations de prix avec grades "MS". J'ai toujours pensé que le grade "MS" était pour les pièces de circulation mais incirculées. J'aimerais avoir votre avis à ce sujet.
Merci!
Re: Pièces hors circulation avec un grade "MS" ???
On en a parlé ici :
viewtopic.php?f=1&t=18129&p=131730&hilit=numismatic+BU#p131730
La clé est "numismatic BU"
viewtopic.php?f=1&t=18129&p=131730&hilit=numismatic+BU#p131730
La clé est "numismatic BU"
Bonjour brillantfullguit et bienvenu parmi nous
Pouvez-vous me référer quelques liens pour que je puisse constater ce que vous mentionnez, sans trop devoir chercher
Ce point n'avait pas attiré mon attention jusqu'ici

Pouvez-vous me référer quelques liens pour que je puisse constater ce que vous mentionnez, sans trop devoir chercher

Ce point n'avait pas attiré mon attention jusqu'ici

-
Voici deux exemple ici même sur le site. Voir sous (pièces de monnaie/valeur des pièces/25 cents 1997 et 1998.
En 1997 et 1998, la MRC n'a pas émis de pièces de 25 cents pour la circulation. Toutefois, dans le tableau de valeur des pièces pour les 25 cents 1997 et 1998, nous retrouvons quand même des exemples de de valeur de pièces avec des grades "MS"
Voici un autre exemple sur EBay cette fois (la pièce de 25 cents 2004-P drole d'orignal évalué Par NGC "MS-67":
Voir sur EBay sous ce titre :
2004-P-CANADA-DAY-MOOSE-25-CENTS-NGC-MS-67-RARE-DATE
Il serait donc possible de grader "MS" une pièce hors circulation ?
En 1997 et 1998, la MRC n'a pas émis de pièces de 25 cents pour la circulation. Toutefois, dans le tableau de valeur des pièces pour les 25 cents 1997 et 1998, nous retrouvons quand même des exemples de de valeur de pièces avec des grades "MS"
Voici un autre exemple sur EBay cette fois (la pièce de 25 cents 2004-P drole d'orignal évalué Par NGC "MS-67":
Voir sur EBay sous ce titre :
2004-P-CANADA-DAY-MOOSE-25-CENTS-NGC-MS-67-RARE-DATE
Il serait donc possible de grader "MS" une pièce hors circulation ?
Je crois que lorsque c'est une pièce qui n'a pas été émise en circulation, ils laissent tomber le "numismatic BU".
http://www.cafr.ebay.ca/itm/2004P-Canad ... 232927efab
-
Merci pour les réponses ONYX... Je crois que ça ne sera jamais simple.
onyx a écrit :Je crois que lorsque c'est une pièce qui n'a pas été émise en circulation, ils laissent tomber le "numismatic BU".
Ne serait-il pas plus simple de toujours spécifier ''numismatic BU'' même pour des pièces qui ne sont pas émises pour la circulation.
Dites moi rapidement (sans avoir recours à un référence) quelle(s) pièce(s) de 50¢ n'ont pas été émises pour la circulation entre 2000 et 2010.
Dites moi rapidement (idem) quelle(s) pièce(s) de $1 n'ont pas été émises pour la circulation entre 1996 et 2002.
Aller voir Charlton et vous serez probablement surpris...
Je crois que ce serait beaucoup plus proffessionnel de leur part.
Mon opinion Denis
AbbeDen a écrit :onyx a écrit :Je crois que lorsque c'est une pièce qui n'a pas été émise en circulation, ils laissent tomber le "numismatic BU".
Ne serait-il pas plus simple de toujours spécifier ''numismatic BU'' même pour des pièces qui ne sont pas émises pour la circulation.
Dites moi rapidement (sans avoir recours à un référence) quelle(s) pièce(s) de 50¢ n'ont pas été émises pour la circulation entre 2000 et 2010.
Dites moi rapidement (idem) quelle(s) pièce(s) de $1 n'ont pas été émises pour la circulation entre 1996 et 2002.
Aller voir Charlton et vous serez probablement surpris...
Je crois que ce serait beaucoup plus proffessionnel de leur part.
Mon opinion Denis
50 cents = 2003-2004
$1.00 = 1997 à 2001
Jean2012
Excuses abbé... pape... AbbeDen,
Je ne comprends pas ce que tu veux dire à propos de Charlton ?

onyx a écrit :Excuses abbé... pape... AbbeDen,![]()
Au départ Jean 2012 a la bonne réponse, mais pour les 50¢ 2005 à 2010, ils n'ont été vendus qu'en rouleau par la MRC. Pour 2003 et 2004 les pièces se trouvaient que dans les ensembles incirculés. Pour les pièces de 1$, effectivement aucune pièce de 1997 à 2001 n'ont été frappées pour la circulation .
En réponse à Onyx, je fais référence au livre ''Canadian Coins'' de Chalton. Quand je dis vous serez surpris, je voulais indiquer qu'il y a eu plusieurs années sans frappe et c'est surprenant. (je demandais aux gens de répondre de mémoire et après voir Charlton).
Denis
OK je comprends Denis. Je savais (de mémoire mais pas précisément) qu'il y avait plusieurs années où le dollar n'avait pas été frappé.
Pour les 50 cents on peut ajouter 2011, 2012 et 2013 qui ne se sont vendu qu'en rouleau. À vrai dire, il n'y a que 2002 qu'ils ont vraiment essayer de le remettre en circulation (tirage de 14 440 000) mais ce ne fut pas un succès. C'est pour cette raison qu'ils n'en ont pas frappé en 2003 et 2004 pour ensuite ne les vendres qu'en rouleau.
Pour les 50 cents on peut ajouter 2011, 2012 et 2013 qui ne se sont vendu qu'en rouleau. À vrai dire, il n'y a que 2002 qu'ils ont vraiment essayer de le remettre en circulation (tirage de 14 440 000) mais ce ne fut pas un succès. C'est pour cette raison qu'ils n'en ont pas frappé en 2003 et 2004 pour ensuite ne les vendres qu'en rouleau.
Pour continuer dans le même sujet, si je travaillais à la MRC et si je proposais à mes supérieurs de vendre des pièces de 50¢ en rouleau à $24.95/ch. (valeur faciale $12.50) et que cela fonctionne, ne serais-je pas félécité par mes patrons. De plus on sait très bien que les pièces n'étaient plus commandées par les banques et que c'était les marchands qui faisaient le bénifice. Pourquoi ne pas partager la tarte se disait la MRC. C'est pour cela que la MRC propose tant de produits.
C'est mon opinion. Denis
C'est mon opinion. Denis
Sans oublier que le cout de production de ses 50c est de loin inférieur à 50c. C'est une vrai aubaine pour eux. Un peu comme les 20 pour 20, même en donnant une valeur faciale de 20 dollars ils font un gros profit car le prix de production de ses pièces est bien plus bas.
AbbeDen a écrit :Pour continuer dans le même sujet, si je travaillais à la MRC et si je proposais à mes supérieurs de vendre des pièces de 50¢ en rouleau à $24.95/ch. (valeur faciale $12.50) et que cela fonctionne, ne serais-je pas félécité par mes patrons. De plus on sait très bien que les pièces n'étaient plus commandées par les banques et que c'était les marchands qui faisaient le bénifice. Pourquoi ne pas partager la tarte se disait la MRC. C'est pour cela que la MRC propose tant de produits.
C'est mon opinion. Denis
Revenir vers « Pièces de monnaie »