Vendre avec boîtier, ou sans boîtier

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
GastonDeGatineau
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.

Vendre avec boîtier, ou sans boîtier

Messagepar GastonDeGatineau » Dim Mars 24, 2013 2:49 pm

Bonjour,

Je planifie vendre une douzaine d'ensemble spécimen de 1971 à 1983 (sauf 1982).

Ces ensembles viennent dans un boîtier tel que celui-ci:

Image

Image

Pour expédier un tel boîtier, cela coûtera autour de $10. Si je demande $10. pour l'ensemble, cela reviendra à $20. en incluant le transport. Ça commence à être un peu cher.

L'alternative serait que je place les pièces dans des 2x2 (avec des gants bien sûr), et que je ne vende que les pièces sans boîtier. Les frais de poste devraient alors tournés autour de $2.

J'aimerais avoir votre avis sur la meilleure façon de procéder. Est-ce que sans boîtier, ces ensembles perdent beaucoup de leur intérêt?

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Re: Vendre avec boîtier, ou sans boîtier

Messagepar quasimodo2 » Dim Mars 24, 2013 3:02 pm

Bonjour Gaston, je croit qu'il n'y a pas de bonne solution, j'en ai déjà vendu aussi mais avec la différence que je demeure à Montréal donc surement plus facile à vendre, j'avait mit aux enchères avec inscription livraison en personne.

Par contre j'en vendu un ensemble double dollars à une personne qui demeurait loin de Montréal, il était prête à assumer les frais de livraison, par contre la valeur de mon ensemble était passablement plus élevé que ceux que tu veut vendre.

Personnellement je voudrait les avoir avec l'écrin.
JEAN-GUY

Mike67

Messagepar Mike67 » Dim Mars 24, 2013 4:13 pm

Salut Gaston.

Je pense que tu pourrais toujours laisser le choix l'acquéreur, avec ou sans l'écrin, dépendamment s'il est prêt à payer les frais de poste ou pas. :wink:
Mike67

William

Messagepar William » Dim Mars 24, 2013 7:38 pm

Mike67 a écrit :Salut Gaston.

Je pense que tu pourrais toujours laisser le choix l'acquéreur, avec ou sans l'écrin, dépendamment s'il est prêt à payer les frais de poste ou pas. :wink:

+1

canard

Messagepar canard » Dim Mars 24, 2013 8:38 pm

Salut, GastonDeGatineau
Si tu enlève les pièces du boitier pour épargné des frais de transport ne serait-il pas mieux de les vendre une par une ? Acquérir l'ensemble dans son écrin original ne vaut-il pas les frais de transport? Je préferais l'ensemble tout entier

V@UTOUR
Description : et oui un petit retour pour moi.

Messagepar V@UTOUR » Dim Mars 24, 2013 9:49 pm

quasimodo2 a écrit :Bonjour Gaston, je croit qu'il n'y a pas de bonne solution, j'en ai déjà vendu aussi mais avec la différence que je demeure à Montréal donc surement plus facile à vendre, j'avait mit aux enchères avec inscription livraison en personne.

Par contre j'en vendu un ensemble double dollars à une personne qui demeurait loin de Montréal, il était prête à assumer les frais de livraison, par contre la valeur de mon ensemble était passablement plus élevé que ceux que tu veut vendre.

Personnellement je voudrait les avoir avec l'écrin.

+1 :wink:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Revenir vers « Pièces de monnaie »