Caisse de rouleaux...frais??

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
jeansebas
Description : Je suis un nouveau venu dans le monde de la monnaie. J'ai commencé à collectionner plus sérieusement depuis 1 ans surtout pour monter une collection à mes trois enfants

Caisse de rouleaux...frais??

Messagepar jeansebas » Mar Jan 01, 2013 2:40 am

Petite question à ceux qui se procure des caisses de rouleaux...est-ce que votre institution vous charge des frais pour vous donner une caisse de rouleaux?

Moi je suis aller chez Scotia aujourd'hui et ils m'ont chargé 0.12$/rouleau soit 6$ de plus que le coût de la caisse et autant lorsque je vais les retourner... :?: :?: :?:

Avez-vous fait le tour des institution, est-ce qu'il y a une place où les frais sont moindre...

Merci de votre aide car cela augmente de beaucoup de coût lorsque que tu prends une caisse de 1 cent
Jean-Sébastien
Officiellement accros de la monnaie!!

Image
Papa va vous rembourser!

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Re: Caisse de rouleaux...frais??

Messagepar quasimodo2 » Mar Jan 01, 2013 3:41 am

Hey, je peut pas te répondre sur ta question mais pour moi, c'est vraiment du vol à l'état pure. Je croit que la plupart des personnes qui font comme toi ne paye absolument rien. Vite et ça presse change de place.

J'ai assayer de trouver un lien mais, il y a n'as trop, si tu cherche dans rechercher, roll hunting, c'est sûr que tu va trouver ta réponse.

voici le lien
search.php
JEAN-GUY

guyguy555gv

Messagepar guyguy555gv » Mar Jan 01, 2013 9:00 am

moi je me paye pas pour les caisse de rouleaux quand tu ouvre un compte a la banque tu leur dit en debutant que tu achete des boites de cent pour verifier et que tu es collectionneur
moi a la banque de montreal la banque td la banque national ca me coute rien
je vais aussi en chercher au maxi 4 boites par semaine
je verifie en moyenne de 8 a 10 boites par semaine
salut
guy

cent60
Description : Intérest pour la monnaie

Messagepar cent60 » Mar Jan 01, 2013 9:11 am

Oui, il arrive de payer des frais à l'occasion selon le ou la caissière qui est présente. Pour la banque nationale.

jeansebas
Description : Je suis un nouveau venu dans le monde de la monnaie. J'ai commencé à collectionner plus sérieusement depuis 1 ans surtout pour monter une collection à mes trois enfants

Messagepar jeansebas » Mar Jan 01, 2013 2:29 pm

Est-ce qu'il y a des gens de la ville de québec qui connaissent des endroits où il n'y a pas de frais pour les rouleaux??

Est-ce les rouleaux que nous retournons sont obliger d'être dans un emballage de plastique ou bien ils accepte aussi les emballage de papier??
Jean-Sébastien

Image
Papa va vous rembourser!

numfak

Messagepar numfak » Mar Jan 01, 2013 3:21 pm

jeansebas a écrit :Est-ce qu'il y a des gens de la ville de québec qui connaissent des endroits où il n'y a pas de frais pour les rouleaux??

Est-ce les rouleaux que nous retournons sont obliger d'être dans un emballage de plastique ou bien ils accepte aussi les emballage de papier??

Pour ma part la banque n'accepte plus les rouleau de papier, encore moin quand ce son de gros devis. Il refuse catégoriquement.

Banque laurentienne, et desjardins ne charge aucun frais. Pour ma part, ces du vol, cest ton argent et à toi de décider comment tu la veut. Et une caissiere ma même donné cette réponse quand je lui est demandé si sa causais problème.

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Messagepar Crabouf » Mar Jan 01, 2013 3:26 pm

Je n'ai jamais payé de frais, mais je suis toujours allé dans des institutions où je suis client.

bret5

Messagepar bret5 » Mar Jan 01, 2013 6:32 pm

Salut,

Ce sont les commerces qui ont des frais quand ils vont chercher des rouleaux dans les banques ou caisses, normalement et je dit bien normalement les particulier ne se font pas charger de frais.Il y as une caisse au saguenay qui a voulu me charger des frais une fois alors je vais prendre mes rouleaux dans d'autre caisse (c'est la caisse dont je suis membres qui veut charger des frais et les autres caisses me donne des rouleaux sans rien dire),ils savent qu'ont fait des collections quand ont prend des boites de rouleaux.

bobobeau
Description : collectionneur amateur , ordonné ,curieux et archarné , aimant la vie et les pieces de monnaies.

Messagepar bobobeau » Mer Jan 02, 2013 11:51 am

salut ,
moi je fais affaire avec 4 caisses pop et aucune ne me charge de frais pour l obtention de caisses de cents.méchante gang de voleurs,on a assez de frais autres que ceux la a payer!!!! change de place...
bonne journée a tous...

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Mer Jan 02, 2013 4:13 pm

Je vais toujours chercher mes boites de rouleaux chez Desjardins et ils ne m'ont jamais chargé de frais, SAUF une fois ou la caissiere ma dit que je dois payer des frais. Je lui ai repondu que ca faisait des annees que je venais en chercher et qu'on ne mavait jamais chargé de frais et elle m'a repondu que c'était une nouvelle procedure. Jai laissé du temps passer et je suis retourné en chercher et cette fois cetait une autre caissiere qui ne m'a rien chargé du tout comme avant. Donc, soit cest une vraie politique que les caissieres n'appliquent jamais et que une fois j'ai pogné une zellée, ou bien elle était dans les patates (mais elle etait allée s'informer avant de me dire qu'elle devait me les charger).

Cest comme pour les vieux billets. On me les as toujours laissés, sauf une fois ou elle m'a dit qu'elle n'avait pas le droit de les remettre en circulation mais j'ai insisté en disant que ca faisait 20 ans que je venais en chercher et que cetait la premiere fois qu'on me repondait ca et elle me les a laissé en disant que c'est parce qu'elle me conaissait (une tante d'un ami d'enfance...). Bref, ca depend donc de la caissiere. Si ca fait pas, on y retourne une autre fois.

Ceci dit, la plupart sont tres cooperatifs et sympathiques et demandent si on fait de belles trouvailles. Certaines caissieres mont demandé des infos sur les pieces et je leur ai donné l'adresse du site de Numicanada :P
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Oli1999

Messagepar Oli1999 » Mer Jan 02, 2013 7:16 pm

Moi j'vais souvent à la banque pour des rouleaux et ils ne me chargent aucuns frais. :D (je vais à la BMO).

jeansebas

Messagepar jeansebas » Jeu Jan 03, 2013 5:10 pm

Bonne nouvelle,
je suis alléchez Desjardins, pas de frais pour le retour de caisse et l'acquisition...Scotia c'est des voleurs!!

J'ai trouvé ma place!!

J'ai trouvé un beau 5 cent 1940...plus vieux pour le moment!!
Jean-Sébastien

Image
Papa va vous rembourser!

Squad-G

Messagepar Squad-G » Sam Jan 05, 2013 12:03 pm

Moi je fais affaire avec RBC depuis 2 ans et demi environ (avant mes 18 ans j'étais chez DesJardins) et laisse moi te dire, RBC, c'est une excellente banque. Le service est impécable et ils sont très compréhensif quand tu as des problèmes. De plus, pour répondre à ta question, il n'y a aucun frais, que tu retires 1 rouleau ou des dizaines de boîtes !

Alexcee

Messagepar Alexcee » Jeu Jan 24, 2013 6:37 pm

Je suis allée chercher deux caisses de rouleaux de 1 cent aujourd'hui à la Banque Nationale et aucun frais.

Pour votre information, la dame au comptoir m'a aussi mentionné qu'il n'en distribuait plus à partir de demain, 25 janvier.

Revenir vers « Pièces de monnaie »