Nouvelle pièces de 1 et 2 dollars

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Sonic
Description : Je crois être maintenant un junior:-) P.S. je suis rendu aux 5 cents

Nouvelle pièces de 1 et 2 dollars

Messagepar Sonic » Dim Juil 22, 2012 12:46 pm

Allo tlm :D
Les nouveaux 1 dollars et 2 dollars sont cool avec leurs microgravure mais saviez-vous :shock:

Qu’au Québec (Centre ville) plusieurs types de distributrice ne prennent pas les nouvelles pièces. Deux exemples qui me sont arrivés cette semaine. Notre machine à café les laisse tout simplement passé au retour de la monnaie :twisted: , Grrr j’avais que deux 1 dollars qui comportaient une microgravure au laser, ça commence mal mon lundi de boulot :x

Et l’autre exemple qui m’a dérangé le plus! Je travail au centre ville de Québec, donc je dois évidement me servir des parcomètres, et regarder ce qui est collé sur le machin :

Image

:x

Même s’ils nous écrivent (http://www.mint.ca/store/coin/ensemble- ... rod1410012) :

Caractéristiques particulières :
• UNE PREMIÈRE! L’ensemble de valeur historique contient des nouvelles pièces de un dollar et de deux dollars, ainsi que les premières épreuves fabriquées durant le développement de ces pièces.
NOUVEAU! Les épreuves de l’ensemble sont des versions hors-circulation de celles qui ont été envoyées dans l’industrie des distributrices automatiques pour étalonner les dispositifs d’acceptation de pièces.• Seulement 25 000 ensembles seront distribués dans le monde entier sur le million d’épreuves qui ont été fabriquées!

La question que je me pose est, qu’est-ce qu’ils ont modifié pour que la transition ne fonctionne pas parfaitement? Le poids, j’ai testé avec une petite balance électronique et les pièces semblent du même poids, ou leurs compositions :?:

Bref :!: Alors, si nous comptabilisons le coût de la nouvelle production, plus l’étalonnage de toutes les distributrices (parcomètre compris) pour qu’elles soient acceptées par toutes les distributrices, nous pouvons dire que les nouvelles pièces vont nous coûter cher :shock:

Je ne sais pas si le post est intéressant pour vous, mais je voulais démontrer comment une petite décision peu avoir beaucoup d’impact.
Junior à l'affut...

P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!

P.S. Merci a nos PRO pour leurs aide:-)

Sonic.

dan2

Re: Nouvelle pièces de 1 et 2 dollars

Messagepar dan2 » Dim Juil 22, 2012 8:41 pm

il semble aussi que la piece de 1$ ne fontionne pas dans les epiceries de LOBLAY aux libre service il passe comme un 25 cent . Une caissiere ma informer de ca la semaine derniere

Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Messagepar Anaïs » Lun Juil 23, 2012 12:03 am

Bonsoir,
Je crois que c'est déjà arrivé il y a quelques années, qu'ils ont dû changer toutes les machines distributrices, est-ce que c'est lors de l'avènement du premier dollar en pièce? Cela je ne me rappelle pas.
Anaïs

Sonic
Description : Je crois être maintenant un junior:-) P.S. je suis rendu aux 5 cents

Messagepar Sonic » Lun Juil 23, 2012 8:14 am

Anaïs a écrit :qu'ils ont dû changer toutes les machines distributrices

Wow! ça va coûter cher :shock:
Junior à l'affut...

P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!

P.S. Merci a nos PRO pour leurs aide:-)

Sonic.

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Lun Juil 23, 2012 9:09 am

Quelques années d'adaptation, les nouvelles machines vont les prendre et les anciennes seront modifiées graduellement. Dans 5 ans on n'enparlera plus. :)

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Jeu Jan 03, 2013 3:16 pm

Revenir vers « Pièces de monnaie »