Histoires de dots...

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Bref un passionné qui s'assume!

Histoires de dots...

Messagepar che1984 » Ven Sep 28, 2012 11:09 pm

Je suis a a amorcer un debut de classement de mes acquis.

J aurai donc quelques questions dans les prochains jours.

D abord, savez vous combien de 1947 dots furent frappées vs les 1936?

Laquelle est la plus rare et celle qui a le plus de valeur?

Les catalogues divergent a ce sujet ou ne rapportent les quantités que pour les 1936 dot.

Merci :wink:

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Re: Histoires de dots...

Messagepar AndreT » Dim Oct 14, 2012 12:13 pm

Salut che1984,

1947 dot, dans MK Blais 2011 page 199, il parle de 375 pièces certifiées contre 600 pièces pour la 1936 dot.

1947 semble valoir moins cher pour tous les grades malgré un quantité de pièces certifiées moindre :? Il faudrait peut-être voir le nombre de pièces frappées au total pour nous aider à comprendre la raison.

Revenir vers « Pièces de monnaie »