Bonjour à Tous !
Je suis un jeune numismate de 17 ans et je remercie du fond du coeur tous les pionniés de ce site pour permettre à la relève d’être bien informé, car le monde de la numismatie regorge d'information !
J'ai une petite question, J'ai un enssemble proof like de 1964, et puisque j'aimerais mettre les pièces dans un cartable, j'aimerais les retirer (avec précotion bien sur ) du plastique dans lesquels ils sont. Est-ce que cela est déconseiller parce que les pièces perdrons de leur valeur, ou me conseiller vous de les découper pièces par pièces, mais de les laisser dans leur plastique ? Merci beaucoup !
Sortir des pièces d'un ensemble PL
- AndreT
- Description :
Re: Sortir des pièces d'un ensemble PL
À mon avis, ces pièces ont plus de valeur dans leur ensemble d'origine. Je laisserais ça tel quel si j'étais le propriétaire de cet ensemble.
Merci Beaucoup !
- flavoie
- Description :
Bonjour,
il y a des ensembles plus récent (les années 1980 par exemple) qui se vendent pas trop cher.. ceux là, je n'aurais pas trop d'hésitation à les ouvrir..
mais ton ensemble est de 1964... des pièces en argent.. je n'ouvrirais pas l'ensemble, comme te dit AndreT, la valeur reste probablement meilleurs pour l'ensemble dans son kit de base plutot qu'ouvert.
Aussi, avec le temps tu vas te faire une meilleure idée sur les ensembles incirculés versus les pièces circulés pour mettre dans un cartable. Donc, avant d'y aller avec l'ouverture d'un set incirculé, tu pourrais te donner quelques temps pour mieux y voir
Moi, je ne mélange pas les deux. Dans mes cartables, ce sont habituellement des pieces ayant circulés.. Je garde mes sets d'incirculés à part.. Mais comme il n'y a pas de bonne façon de faire, fait juste évaluer toute les possibilités avant d'ouvrir.
Fred
il y a des ensembles plus récent (les années 1980 par exemple) qui se vendent pas trop cher.. ceux là, je n'aurais pas trop d'hésitation à les ouvrir..
mais ton ensemble est de 1964... des pièces en argent.. je n'ouvrirais pas l'ensemble, comme te dit AndreT, la valeur reste probablement meilleurs pour l'ensemble dans son kit de base plutot qu'ouvert.
Aussi, avec le temps tu vas te faire une meilleure idée sur les ensembles incirculés versus les pièces circulés pour mettre dans un cartable. Donc, avant d'y aller avec l'ouverture d'un set incirculé, tu pourrais te donner quelques temps pour mieux y voir

Moi, je ne mélange pas les deux. Dans mes cartables, ce sont habituellement des pieces ayant circulés.. Je garde mes sets d'incirculés à part.. Mais comme il n'y a pas de bonne façon de faire, fait juste évaluer toute les possibilités avant d'ouvrir.
Fred
c'est apprécié ! Je prend en note.
Avant d'ouvrir ton ensemble PL vérifie chez imaginaire ou autre endroit car je crois qu'il existe des genres de feuilles plastifiées pour y mettre des ensembles de pièces incirculées complètes pour des cartables...oû encore des cartable fait exprès pour ces ensemble exemple: http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?u ... &langue=fr
Pienot
D'accord avec tout le monde, je n'ouvrirais pas cet ensemble non plus.
Si ça t'intéresse, tu pourrais toutefois te partir une collection d'ensembles hors-circulation que tu pourrais acheter à chaque année !
Si ça t'intéresse, tu pourrais toutefois te partir une collection d'ensembles hors-circulation que tu pourrais acheter à chaque année !
Revenir vers « Pièces de monnaie »