Une vieille boîte de cents achetée à la caisse populaire

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Behike

Re: Une vieille boîte de cents achetée à la caisse populaire

Messagepar Behike » Sam Sep 15, 2012 9:31 pm

Jasmin a écrit :J' ai trouvé dans mes rouleaux : une cent de 1940 et 1946.
et deux cent 1964 et 1965 belles comme année 2000, elles doivent être nettoyé!
J' ai trouvé aussi une cent USA de. 1925. ( 87 ans )

Cette semaine dans une boite, une de 1930,1937,1938 quelques unes dans les années 40 et 50 et un flan coupé .

stephan
Description : bonjour je suis un passionné de tout genre daffaire . jeux vidéo,musique,film ,documantaire sur la 2e guerre mondiale, livre,timbres et jen suis rendu a la monaie depuis que jai su la fin du 1 sou .

je suis marié jai 2 enfants et une belle fille ,trois chats et deux chiens et je reste en campagne et des mouches hahaha.

jai eu mon premier ensemble spécimen en 2012 . jai souvent tenter par le passer des collections qui on abouti a rien juste a redépenser surement que je nétais pas assez mur dintéret. jai pas grand chose , je commance je cherche de la monaie canadienne qui sont disponible et avec le temps si je trouve des pas trouvable en circulation que jaurai pas ,super je les mettrai de coter et on verra ce que lavenir nous dira.

Messagepar stephan » Sam Sep 15, 2012 10:23 pm

merci Nicolas F pour le renseignement !!!
Rester loeil ouvert qui sait.......bonne étude a tous !!!!

Numismatecanadausa
Description : Principalement Canada/USA/France.

Sinon je cherche a rencontré des gens de Montréal pour faire des échanges, c’est toujour plus intéressant en main propre.

Messagepar Numismatecanadausa » Lun Sep 17, 2012 12:39 pm

Nicolas F a écrit :
stephan a écrit :avez vous deja remarquer que sur le 1 cent américaine il y a un petit bonhomme assis sur une chaise dans le centre des pilonnes ? Quand on ma dit ca au travaille je croyais quon me niaisai mais cest vrai ca serai l encien président abraham lincoln .

Bonjour Stephan,

Effectivement, il y a bien une statue d'Abraham Lincoln car l'édifice représenté sur la pièce de 1 cent américaine était le Lincoln Memorial, localisé à Washington.

Comme une photo vaut mille mots :

Image

Tu peux faire une recherche avec les mots Lincoln Statue dans Google images. Tu la verras sous tout ses angles et de beaucoup plus près.

Tres belle photo!

voici quelque lien qui parle de ce monument dans la culture populaire.

http://en.wikipedia.org/wiki/Mr._Lisa_G ... Washington
http://americandad.wikia.com/wiki/Lincoln_Memorial
http://www.aprendizdeviajante.com/blog/ ... 000212.jpg (devant le lincoln memorial)
voici trois truc don jeme rapelle ou il y a le lincoln memorial!

au plaisir

j-p

stephan
Description : bonjour je suis un passionné de tout genre daffaire . jeux vidéo,musique,film ,documantaire sur la 2e guerre mondiale, livre,timbres et jen suis rendu a la monaie depuis que jai su la fin du 1 sou .

je suis marié jai 2 enfants et une belle fille ,trois chats et deux chiens et je reste en campagne et des mouches hahaha.

jai eu mon premier ensemble spécimen en 2012 . jai souvent tenter par le passer des collections qui on abouti a rien juste a redépenser surement que je nétais pas assez mur dintéret. jai pas grand chose , je commance je cherche de la monaie canadienne qui sont disponible et avec le temps si je trouve des pas trouvable en circulation que jaurai pas ,super je les mettrai de coter et on verra ce que lavenir nous dira.

Messagepar stephan » Dim Sep 23, 2012 9:21 pm

Salut,jai ete me chercher une boite de 1 sou et mon resultat es
1959 et moin un gros zero (décu)
1960=3
1961=5
1962=7
1963=8
1964=24
1965=11
1966=3
1967=0
1968=16
1969=17
apres pour les 1970 -80 (dont 1x1985 pointu)-90 et 2000 sa vas en grossissent
tres peu pour 2010 a 2012
aux allentour de 10 pieces pour 2010
aux allentour de 10 pieces pour 2011
et 3 pieces pour 2012
usa une cinquantaine.
par contre jai fraper de belle piece encore brillante (1961) et autre tres brillante
dans autres années .
Rester loeil ouvert qui sait.......bonne étude a tous !!!!

Revenir vers « Pièces de monnaie »