Récolte dans mon change

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Charly
Description : Je suis un homme de la région de Repentigny. Je collectionne depuis l'âge de 19 ans environ. je me consacre plus aux billets internationaux et Canadien. J'ai beaucoup de pièces étrangères pour échanger.

Récolte dans mon change

Messagepar Charly » Lun Juil 30, 2012 8:12 pm

Voilà qu'il est encore possible de découvrir des pièces rare dans votre monnaie de poche. Hier chez MacDo de Repentigny, j'ai eu la chance d'avoir un 10 cents 1919 VG + et un cent 1948 fine.... Huuuum Il y en a qui brisent leurs cochon?????

Charly
Charly

Mike67

Re: Récolte dans mon change

Messagepar Mike67 » Lun Juil 30, 2012 10:38 pm

Belles trouvailles ! C'est certain que ces pièces n'ont pas circulées pendant toutes ces années... :Rechercher:
Mike67

Numismatecanadausa
Description : Principalement Canada/USA/France.

Sinon je cherche a rencontré des gens de Montréal pour faire des échanges, c’est toujour plus intéressant en main propre.

Messagepar Numismatecanadausa » Ven Août 17, 2012 12:06 pm

L'autre fois j'ai trouver un 25 cent 1906, c'etais pas mal le plus vieux que je pouvais esperer trouver un jour!

j-p

Sonic
Description : Je crois être maintenant un junior:-) P.S. je suis rendu aux 5 cents

Messagepar Sonic » Ven Août 17, 2012 7:40 pm

J'avous! belle trouvaille :D
Junior à l'affut...

P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!

P.S. Merci a nos PRO pour leurs aide:-)

Sonic.

rogercharle
Description : J'ai suis devenu numismate à la mort de mon père, j'ai hérité de sa collection de monnaie. Tout était pèle-mèle dans un coffret. J'ai tout mis en ordre dans des cartons. Je suis devenu un passionné.

Messagepar rogercharle » Mer Août 22, 2012 7:52 pm

Salut les amis.

Actuellement mon bonheur, c'est de me procurer des rouleaux de 1 cent et de rechercher des pièces avec des erreurs ou de haut grade. Ma technique, me procurer des rouleaux dans une banque et après vérifications, je les retourne dans une banque différente pour éviter de ravoir mes propres rouleaux. La semaine dernière dans un même rouleau, j'ai découvert un trésor: 1964 comme un sous neuf et il semble avoir un fantôme et surprise, une deuxième pièce 1965 comme neuve. J'étais sans voix. Hier je vérifie de nouveaux rouleaux, je découvre deux nouvelles pièces 1964 neuves dans le même rouleau. Mes amis, jamais je n'aurais espéré n'en trouver qu'une. Actuellement je ne suis pas capable de vous les montrés en photo. Dès que je le peut, je vais vous les montrerez.
Salut les amis.

Rogercharle

Jasmin

Messagepar Jasmin » Mer Août 22, 2012 8:25 pm

1cent 1964 j'en vois souvent. Millions frappé:
1964: 485M, 1963:279M, 1962: 227M, 1961: 140M,
1960: 76M, Jasmin.

stephan
Description : bonjour je suis un passionné de tout genre daffaire . jeux vidéo,musique,film ,documantaire sur la 2e guerre mondiale, livre,timbres et jen suis rendu a la monaie depuis que jai su la fin du 1 sou .

je suis marié jai 2 enfants et une belle fille ,trois chats et deux chiens et je reste en campagne et des mouches hahaha.

jai eu mon premier ensemble spécimen en 2012 . jai souvent tenter par le passer des collections qui on abouti a rien juste a redépenser surement que je nétais pas assez mur dintéret. jai pas grand chose , je commance je cherche de la monaie canadienne qui sont disponible et avec le temps si je trouve des pas trouvable en circulation que jaurai pas ,super je les mettrai de coter et on verra ce que lavenir nous dira.

Messagepar stephan » Jeu Août 23, 2012 9:36 pm

moi jai trouver a mtl petit restot du metro dans le pot de pourboire 1 cent de 1947 avec un 7 pointu plus la petite feuille derable. je lai echangé contre une autre cent a place loll et la semaine passer au mongolfiere de saint jean sur richelieu au tim horten en deux soir 4 cent 2012 1 qui es magnétique et 3 qui le sont pas magnétique.jai demander au caissier sil en avait pas dautre il a fouiller et non .
Rester loeil ouvert qui sait.......bonne étude a tous !!!!

Revenir vers « Pièces de monnaie »