bonjour,
en rangeant ma monnaie je suis tombé sur deux pièces de 1 cent qui m'ont paru différentes des autres à première vue, même si je n'imagine pas vraiment qu'elles aient une quelconque valeur je voulais demander l'avis des experts...
D'abord, j'en ai une qui n'a pas de date. Aucune. Elle est sinon identique en tous points aux autres pièces, mais le côté pile porte simplement les mentions "1 cent" et "CANADA", ainsi que les feuilles d'érable. Ca me paraît un peu étrange mais bon.
Ensuite, j'en ai une de 1982 qui est polygonale (comme celle de 1 dollar). Je n'ai pas trouvé d'autres pièces de cette année-là donc je n'ai pas pu voir s'il s'agit d'une spécificité liée au millésime, mais toutes mes autres pièces de 1 cent sont parfaitement rondes, ce qui la rend assez unique, au moins dans mon porte-monnaie...
Quelqu'un peut-il me dire s'il s'agit là de cas rares, ou si ces caractéristiques sont assez fréquentes?
Merci!
pagod
Pièces de 1 cent "inhabituelles"?
Re: Pièces de 1 cent "inhabituelles"?
pour 82 c est normal ,toute les 82 sont comme ca,pour l autre ca doit etre 2002 la date est de l autre coté,coté face
Ensuite, j'en ai une de 1982 qui est polygonale (comme celle de 1 dollar).

http://en.wikipedia.org/wiki/Hendecagon
Jumpy a écrit :Ensuite, j'en ai une de 1982 qui est polygonale (comme celle de 1 dollar).
Loin d'être semblable, le 1 cent 1982 est un dodécagone alors que la pièce d'un dollar est un hendécagone. Mais ce sont effectivement des polygones.
http://en.wikipedia.org/wiki/Hendecagon
Je n'avais pas compté le nombre de côtés... Mais j'avais quand même raison en disant qu'elles sont toutes les deux polygonales

Merci pour la précision

lulu46 a écrit :pour 82 c est normal ,toute les 82 sont comme ca,pour l autre ca doit etre 2002 la date est de l autre coté,coté face
Non, j'ai bien vérifié, la pièce sans date ne comporte *aucune* date, ni d'un côté ni de l'autre. Ou alors c'est mes yeux...
pagod a écrit :lulu46 a écrit :pour 82 c est normal ,toute les 82 sont comme ca,pour l autre ca doit etre 2002 la date est de l autre coté,coté face
Non, j'ai bien vérifié, la pièce sans date ne comporte *aucune* date, ni d'un côté ni de l'autre. Ou alors c'est mes yeux...
Au temps pour moi, après un examen *très* approfondi (et une photo en très gros plan), j'ai pu voir les dates 1952-2002 affichées sur le côté face. C'est tout de même bien caché...
Très bien Pagod d'avoir trouver la datte après plusieurs tentative. C'est un premier test pour déceler les erreurs/variétés dans le futur.
Il y a de belles trouvailles qui reste à faire.
JC

Il y a de belles trouvailles qui reste à faire.
JC
Ta piece a peut-etre l erreur faible impression de la date
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier
Revenir vers « Pièces de monnaie »