Bonjour à vous tous, comme je suis de retour devant ma collection de pièces (absence de 3 ans ) et que j’ai envie de la grossir davantage. Je vous poserais une question très simple…
Quelles sont vos motivations pour votre collection ? Quelle pièce choisissez-vous ? Quel grade ? Plusieurs pays ? Cherchez vous uniquement tous les dates ou différents paterns ? etc …
Pourquoi je vous demande ceci ? Simplement que je collection depuis 10 ans avec un temps mort de 3 ans et que je n’est pratiquement jamais échangé ni même discuté avec personne à ce niveau. Bravo encore pour votre forum !
Bonne journée !
mr.
Ont jasent ?
- François_le_Français
- Description :
Salut!
Ce n'est pas une question, mais plusieurs questions! Vu que je suis français, mon point de vue sera différent de celui de mes camarades.
J'ai une collection ambitieuse : Toutes les monnaies européennes (déjà XXe-XXIe siècle) par type, par date, par variété. Certaines n'entreront jamais dans ma collection (sont rares ou en métal précieux) mais tant pis. Je dois aussi faire ma collection de monnaies françaises...du Moyen-Âge à maintenant...vaste et coûteux programme.
A tout cela s'ajoute une petite collection de monnaies antiques, principalement des monnaies romaines.
Si tu souhaites faire des échanges, c'est une manière plus sympathique d'agrandir sa collection. En effet, le lien est plus fort avec la personne avec qui tu engages l'échange que si tu fais de l'achat-vente (quoique sur Numicanada c'est totalement différent). Nombreux sont ceux qui ont des monnaies à échanger, que ce soit du canadien ou de l'étranger.
Amuse-toi bien sur ce site
F_l_F
Ce n'est pas une question, mais plusieurs questions! Vu que je suis français, mon point de vue sera différent de celui de mes camarades.
J'ai une collection ambitieuse : Toutes les monnaies européennes (déjà XXe-XXIe siècle) par type, par date, par variété. Certaines n'entreront jamais dans ma collection (sont rares ou en métal précieux) mais tant pis. Je dois aussi faire ma collection de monnaies françaises...du Moyen-Âge à maintenant...vaste et coûteux programme.
A tout cela s'ajoute une petite collection de monnaies antiques, principalement des monnaies romaines.
Si tu souhaites faire des échanges, c'est une manière plus sympathique d'agrandir sa collection. En effet, le lien est plus fort avec la personne avec qui tu engages l'échange que si tu fais de l'achat-vente (quoique sur Numicanada c'est totalement différent). Nombreux sont ceux qui ont des monnaies à échanger, que ce soit du canadien ou de l'étranger.
Amuse-toi bien sur ce site

F_l_F
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!
Comptoir Numismatique de Bourgogne
Comptoir Numismatique de Bourgogne
Re: Ont jasent ?
Haha effectivement ... je ne sais pas pourquoi j'ai mentionné qu'une seule question 

Re: Ont jasent ?
Personnellement, bien que j'aime la variété, ma collection est axée sur les 1c Canadien. J'aspire à en avoir une de chaque année, circulée ou non, et au fil du temps, à en remplacer par des "meilleures" en grade.
Pour ce qui est des autres dénominations, je conserve ce que je trouve, mais je ne veux pas investir là-dedans (on ne peut pas tout avoir!).
Pourquoi les 1c ? Juste ciel, je n'en sais trop rien... Peut-être aussi qu'elles sont moins dispendieuses.
Bonne journée à tous!
Pour ce qui est des autres dénominations, je conserve ce que je trouve, mais je ne veux pas investir là-dedans (on ne peut pas tout avoir!).
Pourquoi les 1c ? Juste ciel, je n'en sais trop rien... Peut-être aussi qu'elles sont moins dispendieuses.
Bonne journée à tous!
- drooperdolan
- Description :

apres m'etre éparpillé partout au début

du 1 cent au $2.00 en passant par le 20 cents

des billets de 25 cents,a la face du diable,au billet de remplacement
je me concentre maintenant sur ma collection de
1 cent Canadien 1858 a 2012 certifié MS-60 (incirculé) et plus
1858 MS-62 Rotaded Dies;Trace Red ICCS
seulement 55 pieces avec plus haut grade selon pop.report 2012
2012 magnétique MS-67
2012 non-magné. MS-67