Comment collectionner vous?

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Simon-Raphael

Messagepar Simon-Raphael » Jeu Avr 19, 2012 2:01 am

Je Voudrais avoir quelque temoignage expliquant comment vous collectionner ?
Exemple,
Que collectionner vous?
Comment amasser vous vos pieces?
Ou avec vous commencer a collectionner vos pieces?
Si vous acheter des produits de ma mrc, si oui lesquelles préféré vous?

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: Comment collectionner vous?

Messagepar syleb » Jeu Avr 19, 2012 6:10 am

tout des sujet déja dans le site si tu cherche un peu :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Jeu Avr 19, 2012 8:39 am

:wink:

J'aime bien le "comment" de la question "Comment collectionner vous?"

C'est vrai que beaucoup des facettes de la question _collectionnez-vous? ont été posés, mais pas encore le comment... il reste Qui_ et Où_ mais encore là, des sujets presques totalement abordés par des questions connexes. :roll:

La question du Quand pourrait être intéressante :? :| ouin, pas sûr

Ma réponse:
La plupart du temps, je commence par mettre mes pantalons... Je consulte des références, j'examine des pièces, je mets certaines de côté, je bois un café, j'examine les pièces retenues avec une loupe, je décide de garder certaines dont quelques unes dans des cartons 2X2 car elles valent la peine d'être protégées... Je dis à ma blonde que Non!, ce n'est pas une perte de temps... Je me lave les mains, je reconsulte des références... je pose une question sur le forum, je vais voir la définition de la "règle 34" sur google, je ris, je retourne sur le forum, j'ai des réponses à mon post... et la plupart du temps, à la fin de la journée, j'enlève mes pantalons.

Un pantalon, c'est la moitié d'une paire de pantalons...

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Jeu Avr 19, 2012 6:21 pm

Moi, ça dépend des jours. Une journée-type lors de laquelle je ne travaille pas et pendant laquelle ma blonde travaille, je me lève, je ne met pas nécessairement de pantalon, je regarde numicanada/coin community forum/plusieurs sites pas nécessairement liés à la monnaie, je j'examine des pièces à la loupe et/ou je classe des pièces intéressantes déjà examinées à la loupe et/ou je les entre dans mon fichier excel et/ou j'essaye de retrouver des pièces mises de côté qui ont été remisées pêle-mêle dans un tiroir par ma copine et/ou je prend des photos de pièces intéressantes et je crée un sujet sur numicanada.
quelques heures avant que ma copine ne revienne, je m'active, je fais la vaisselle et/ou lavage et/ou autre tâche, je peste contre la petitesse du nombre d'heures dans une journée, ma copine arrive. Après un intermède, si elle a des choses à lire, je replonge tranquilement dans mes pièces.

khufu25

Messagepar khufu25 » Ven Avr 20, 2012 9:30 am

Jumpy a écrit : Je dis à ma blonde que Non!, ce n'est pas une perte de temps...

Hahahahahahahahahahahahahahahahaha :lol: :lol: :lol:

Ellle est bien bonne, tu as fait ma journée

:wink:

RUBIS

Messagepar RUBIS » Ven Avr 20, 2012 9:43 pm

As-tu pensé qu'à ce rythme là tu n'auras pas de relève pour ta collection de monnaie?
mysterious_dr_x a écrit :Moi, ça dépend des jours. Une journée-type lors de laquelle je ne travaille pas et pendant laquelle ma blonde travaille, je me lève, je ne met pas nécessairement de pantalon, je regarde numicanada/coin community forum/plusieurs sites pas nécessairement liés à la monnaie, je j'examine des pièces à la loupe et/ou je classe des pièces intéressantes déjà examinées à la loupe et/ou je les entre dans mon fichier excel et/ou j'essaye de retrouver des pièces mises de côté qui ont été remisées pêle-mêle dans un tiroir par ma copine et/ou je prend des photos de pièces intéressantes et je crée un sujet sur numicanada.
quelques heures avant que ma copine ne revienne, je m'active, je fais la vaisselle et/ou lavage et/ou autre tâche, je peste contre la petitesse du nombre d'heures dans une journée, ma copine arrive. Après un intermède, si elle a des choses à lire, je replonge tranquilement dans mes pièces.

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Ven Avr 20, 2012 9:57 pm

Disons que l'intermède est là pour ça :P

Revenir vers « Pièces de monnaie »