1 cents 2003 WP?

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
jso27
Description : classement de la monnaie débuté récemment.
monnaie canadienne et 25 cents des états américains. Pièces circulées

1 cents 2003 WP?

Messagepar jso27 » Sam Avr 14, 2012 3:29 pm

Bonjour,

Étant asssez nouvelle, je suis à organiser mon classement de pièce. Je tente de prévoir de la place pour les différentes variétés en circulation. j'ai remarqué dans la valeur des pièces qu'il existait une pièce 1 cent 2003 WP.

Mes questions sont les suivantes:

Quel est la signification du W?

Quel est sa position, directement sous le buste de la reine comme un P ou à droite du buste comme il semble y en avoir eu pour quelques années dans les années 90? Mes recherches ne m'ont pas permis d'avoir la certitude sur la position du W puisque j'ai vu des cas que l'on mentionne à droite du buste et d'autres cas que l'on mentionne en dessous du buste.

Merci

JSO27

jso27

Re: 1 cents 2003 WP?

Messagepar jso27 » Sam Avr 14, 2012 3:52 pm

Suite de ma question.

Est-ce qu'il y en a beaucoup de 2003WP?
Est-ce facile à retrouver? Je n'en ai jamais vu à date.

Merci

JSO27

Tortue

Messagepar Tortue » Sam Avr 14, 2012 4:04 pm

Bonjour jso27,

Source: Charest :" Le livre des monnaies canadiennes et leurs variétés."

W: Winnipeg
wp: sous le buste. Reine sans couronne.
Uniquement en ensemble hors-circulation.
Quantité frappée: 56 471 000

Nicolas F
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.

Messagepar Nicolas F » Sam Avr 14, 2012 4:04 pm

Bonjour,

les cents W font uniquement partie des ensembles hors-circulation émis par la MRC (on parle ici d'environ 75,000 unités (http://www.coinsandcanada.com/coins-prices.php?coin=1-cent-2003&years=1-cent-1965-2011))

Le W souligne que ces pièces ont été frappées à la MRC de Winnipeg.

Le W est localisé en bas à la droite du buste.

Vos chances de trouver une telle pièce en circulation sont donc minimes, pour ne pas dire inexistantes.
Dernière édition par Nicolas F le Sam Avr 14, 2012 4:18 pm, édité 2 fois.

Tortue

Messagepar Tortue » Sam Avr 14, 2012 4:16 pm

Bonjour Nicolas F

Je me dois de vous contredire, car le "wp" est vraiment bien centré sous le buste et non à droite.

Nicolas F
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.

Messagepar Nicolas F » Sam Avr 14, 2012 4:23 pm

Bonjour Tortue,

Vois avez effectivement raison pour la localisation du W, elle est juste devant le P.

J'ai confondu avec ma pièce 2000 W.

Tortue

Messagepar Tortue » Sam Avr 14, 2012 4:29 pm

:Chinois:

jso27

Messagepar jso27 » Sam Avr 14, 2012 11:15 pm

Merci à Nicolas et Tortue,

ça m'éclaire....

JSO27

draknar

Messagepar draknar » Dim Avr 15, 2012 1:29 am

Un prix potable sur ebay est dans les environs de 4$ mais on la voit pas souvent passer.

Revenir vers « Pièces de monnaie »