coin hunting et aide pour identifier les variétés!

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
nighthawk

coin hunting et aide pour identifier les variétés!

Messagepar nighthawk » Jeu Mars 08, 2012 3:07 pm

Bonjour!
Je suis un accro du coin roll hunting,alors les gros yeux des caissières et les faces de boeuf je commence à être habitué!Je me suis fait prendre souvent au travail à faire le tour des 25c des machines distributrices,alors j'ai pas eu le choix d'avouer ma dépendance à quelques collègues de travail!

Y en a un dans la soixantaine qui m'a dis qu'il avait un pot de biscuit rempli de change qu'il amasse depuis des années.Il me l'a amené et je me suis faite un plaisir fou car j'ai trouvé 5 25c en argent dont un 1949,11 10c en argent dont un 1946,pleins de 5c 1937-1955 dont un 1951 AU et un 1935G,un paquet de cents 1937-1964,une cent en très bon condition georgesV 1934, plein de 25c AU 1968-1990 ainsi que plusieurs 25c des provinces,dont celle du Nouveau-Brunswick.Il m'a demandé de lui rembourser seulement le ''face value''....un 10$ bien investi! :D

J'ai un autre collègue qui m'a apporté une jarre contenant 54$ de 1c,5c et 10c.J'ai trouvé 3 10c 1991 ainsi que plusieurs cents 1960 et moins,dont une 1955AU.Maintenant,tout mes livres de une,cinq,dix et vingt-cinq cents sont bien garnis!

Demain,il doit m'amener une boîte contenant environ 300$ de rouleaux divers,accumulés depuis 30 ans.Laissez moi vous dire que mon samedi après-midi est déjà booké :)

Comme je suis débutant,je ne connais pas beaucoup les variétés(y en a tellement)et je ne retrouve plus les listes que j'ai parcouru ici.Est-ce que quelqun serait assez aimable pour lister les principales variétés 1950+.....je lui serai éternellement reconnaissant!

Ah oui aussi je voulais savoir pourquoi y a un engouement pour le nickel?Faut-il garder le nickel qu'on trouve dans les rouleaux?En quel année la mrc ont changés le matériel?

Merci et bonne journée à tous!

drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Re: coin hunting et aide pour identifier les variétés!

Messagepar drooperdolan » Jeu Mars 08, 2012 3:12 pm

:Chinois:
:?
me semblais bien avoir déja lu cela :twisted:

viewtopic.php?f=1&t=7248&start=240

si on commence a faire des doublons aussi vite
et en plus par la meme personne...
on as pas fini de lire des nouveaux sujets :Lecture:
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Messagepar Bernie » Jeu Mars 08, 2012 3:22 pm

Je crois que c est parce qu il n a pas eu de reponse concernant les listes de varietes et sur l importance du nickel. :!: Par contre il aurait fallu reposer la question dans le meme sujet et simplement sur ce qu il desirait savoir. :roll:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

drooperdolan

MAINTENANT

Messagepar drooperdolan » Jeu Mars 08, 2012 3:41 pm

nighthawk

Messagepar nighthawk » Ven Mars 09, 2012 2:46 pm

Bernie a écrit :Je crois que c est parce qu il n a pas eu de reponse concernant les listes de varietes et sur l importance du nickel. :!: Par contre il aurait fallu reposer la question dans le meme sujet et simplement sur ce qu il desirait savoir. :roll:

Effectivement,je n'ai pas eu de réponse et j'ai posté une demande sur un sujet déjà ouvert donc j'ai ouvert un nouveau sujet.Désolé pour le trouble causé,je vais m'abstenir la prochaine fois tout simplement... :roll:

drooperdolan

MAINTENANT

Messagepar drooperdolan » Ven Mars 09, 2012 2:58 pm

:Chinois:
as-tu lu l'article :Lecture:
:wink:

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Messagepar Bernie » Ven Mars 09, 2012 3:12 pm

Nighthawk, le but n est pas que tu t abstiennes, mais bien que tu vois comment le site devrait fonctionner, et de plus si tu lis l article qu il te mentionne tu auras ta reponse a ta question. Il a quand meme pris la peine de te repondre apres peut-etre avoir reagi,mais tout le monde sur le site est humain. :shock: :wink:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Squad-G

Messagepar Squad-G » Ven Mars 09, 2012 9:40 pm

Salut,

Je ne peux que t'offrir quelques de mes listes, mais elles datent de 1965 et + pour les 1¢, 5¢, 10¢, 25¢ et 50¢. Les 1$ de 1987 et les 2$ de 1996. : http://david.davinetwork.ca/collections ... 012-03-09/

Amuse toi !

PS: Les W ne sont pas présent, mais je t'invite à les trouver dans la liste des monnaies du site.

PS2: Dans les listes que je t'ai donné, les deux premières colonnes servent à se repérer dans les feuilles. En effet, la première colonne stipule la page, exemple 2ème pages des 25¢. La deuxième colonne c'est l'endroit dans la page. J'utilise des feuilles avec 20 trous de 2 pouces par 2 et les cartons 2x2 (mylar flip je crois le nom).

PS3: Cette liste ne comporte pas non plus certaines diversités mineurs tel que la direction du frappage de la pièce ou quelques variétés de 1977 et 1979 des 1¢.

La loutre

Messagepar La loutre » Sam Mars 10, 2012 10:36 am

C'est moi ou les derniers messages de ce fil sont disparus pendant la nuit?

nighthawk

Messagepar nighthawk » Sam Mars 10, 2012 12:50 pm

La loutre a écrit :C'est moi ou les derniers messages de ce fil sont disparus pendant la nuit?

Oui effectivement,les trois réponses que j'ai posté hier soir sont disparues.....étrange.... :Ninja:

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Lun Mars 12, 2012 11:24 am

nighthawk a écrit :
La loutre a écrit :C'est moi ou les derniers messages de ce fil sont disparus pendant la nuit?

Oui effectivement,les trois réponses que j'ai posté hier soir sont disparues.....étrange.... :Ninja:

Vers 10 h et pour une période d'une heure ou deux. Encore une fois, désolé de ce désagrément hors de mon contrôle.

Revenir vers « Pièces de monnaie »