? question ?

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
nadou

? question ?

Messagepar nadou » Sam Mars 10, 2012 2:52 pm

Bonjour,
j'ai trouvé à la mort de ma mère des pièces de monnaie de tous genres ainsi que des vieux billets (de 1$ 2$ 5$ 10$ 20$ 50$). J'ignorais que ma mère en faisait une sorte de collection. Comment puis-je faire pour en connaître la valeur? quelqu'un peut m'aider?
Nadou

zedikus
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.

Re: ? question ?

Messagepar zedikus » Sam Mars 10, 2012 3:02 pm

Bonjour Nadou.. pour trouver la valeur d'un billet je te conseil le Canadian Government Paper Money, connu sous le nom de Charlton Standard Catalogue. La qualité d'un billet est le critère premier dans une évaluation de la valeur d'un billet. Évidament les numéros de séries et les signatures sont aussi important. Si tu veut qu'on t'aide ici sur numicanada.. des photos aideraient beaucoup ainsi que les renseignements sur les numéros de série et les signatures. Je vois également que tu n,as pas mentionné les années des billets. Pour te procurer un Charlton je te suggère d'aller voir sur imaginaire.com ou ebay. Il se pourrait que certains membres de numicanada auraient un Charlton à te repasser.

Le Chat

Messagepar Le Chat » Sam Mars 10, 2012 3:12 pm

Allo Nadou

zedikus vous a bien informé.

Mais comme je ne connais pas votre age il est tres difficile de savoir votre définition de vieux billet.

Pour mon père un vieux billet =1935
Pour moi 1954 et pour le jeunne commis de ma caisse 1979.

A votre question: Comment puis-je faire pour en connaître la valeur?

Apres les avoir bien identifier (anné, grade ) voir le pris de vente sur Ebay peut donné une idée de la valeur.

Mais tres importent prené votre temps et ne vendez pas au premier venus.

Daniel.

nadou

Messagepar nadou » Sam Mars 10, 2012 3:23 pm

Merci pour les réponses,
je réalise que je pars à zéro dans une recherche sur un sujet que je ne connais absolument pas.. j'avoue que découvrir ce site éveille un petit intérêt.
J'ai la trentaine, j'ai souri en lisant votre mess @Daniel car il est vrai que quand on ne connaît pas ce monde de "monnaie", tout est relatif. Un vieux billet pour moi pour le moment est un billet qui ne circule plus...pas très crédible comme piste.. :wink: Je vais faire des recherches et je publirai des photos si voulez.
Pour le reste on verra, un gros merci de m'avoir répondu à vous.
Nadou

zedikus
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.

Messagepar zedikus » Sam Mars 10, 2012 3:28 pm

Ca fait plaisir Nadou, bienvenue parmis nous :D

La loutre

Messagepar La loutre » Sam Mars 10, 2012 6:22 pm

Bienvenue nadou, comme on te l'a conseillé, prends le temps de te renseigner pour savoir un peu mieux ce que tu as entre les mains. :wink:

Revenir vers « Pièces de monnaie »