Pour trouver des 50 cent

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
hoteldeville

Pour trouver des 50 cent

Messagepar hoteldeville » Mar Fév 28, 2012 8:34 pm

Bonjour

Je sais que certaines personnearrive à avoir des rouleaux de 50 cent à la banque. J'y arrivais il ya quelques années. aujourd'hui par contre, les banques et caisse sont moins coopérative la dessus. Est-ce que quelqu'uns connait une banque ou une caisse situé à Montréal qui permet d'avoir des roulleaux de 50 cents?

Nicolas

jojo007
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !

Re: Pour trouver des 50 cent

Messagepar jojo007 » Mar Fév 28, 2012 8:43 pm

Je vais avoir des rouleaux neufs de 50 cents 2002 provenant d'une petite caisse Desjardins à la campagne. Est-ce que ça t'intéresse?

hoteldeville

Messagepar hoteldeville » Mer Fév 29, 2012 7:40 am

En fait ce que je cherche, ce n'est pas des rouleaux avec toute la même date. Il y a quelques années, un collègue de travail était aller à la banque et avait ramasser des rouleaux de 50 cents. En fouillant dedans, il y avait plusieurs date mélanger (comme pour les rouleaux de 25 cents et autres). Il avait ainsi combler plusieurs date manquante dans sa collection. Je me contente générallement d'une seul pièce par année (sauf si il y a des variantes, erreur etc...) En gros, dans un rouleaux ou toute les pièces sont de la même année, une fois que j'en ai pris une, je ne saurais pas quoi faire des autres, a part les dépenser.

Charly
Description : Je suis un homme de la région de Repentigny. Je collectionne depuis l'âge de 19 ans environ. je me consacre plus aux billets internationaux et Canadien. J'ai beaucoup de pièces étrangères pour échanger.

Messagepar Charly » Mer Fév 29, 2012 8:48 pm

Personnelement, j'ai peut-être une cinquantaine de 50 cents. Dit moi ce que tu veus, et nous en discuterons.

André
Charly

hoteldeville

Messagepar hoteldeville » Jeu Mars 01, 2012 7:31 pm

J'ai besoin de 1999 (inclus) jusqu'à 2012. 1978 Pierre ronde dans la couronne. 1947, n'importe quel variété. 1946 regulier et sabot. 1948 (mais bon, je suis pas riche) et 1953 grosse date (avec ou sans pli)

Charly
Description : Je suis un homme de la région de Repentigny. Je collectionne depuis l'âge de 19 ans environ. je me consacre plus aux billets internationaux et Canadien. J'ai beaucoup de pièces étrangères pour échanger.

Messagepar Charly » Jeu Mars 01, 2012 9:17 pm

Malheureusement je n'en ai pas.

André
Charly

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Messagepar milena » Jeu Mars 01, 2012 9:53 pm

Banque nationale n'en n'a pas - en tout cas pas dans mon quartier (Ahuntsic Montréal).
Les jeunes caissières ne savaient même pas que ça a déjà existé des 50 cents :(

J'essaierais du côté de banque royale RBC

Revenir vers « Pièces de monnaie »