Numicanada - Jetons de transport - Hull - Hull Electric Co.

Vous êtes : Accueil » Jetons et médailles » Jetons de transport » Hull - Hull Electric Co.

Hull - Hull Electric Co.

Hull - Hull Electric Co.

Description

En 1887, le conseil municipal de Hull engage Thomas Ahearn et Warren Soper, de la Ottawa Electric Railway Co., pour que celle-ci installe l'électricité dans les rues de la ville. Sa ligne de tramways n'atteindra jamais plus que l'extrémité nord du pont des Chaudières en 1891. Le 16 avril 1894, quelques hommes d'affaires soumettent au conseil de ville de Hull un projet de transport urbain par tramways reliant Hull, Aylmer, Pointe-Gatineau et Ironside. La Hull Electric Company voit ainsi le jour.

En janvier 1946, la création, par Louis Bisson, de la compagnie Transport urbain de Hull, qui exploite des autobus, met fin à l'ère des tramways électriques.

Ce jeton existe avec les lettres L, W et H.

Valeur

En fonction de son état de conservation, de sa rareté, de l'offre et de la demande et des erreurs et variétés qui la compose, la valeur d'une pièce Hull - Hull Electric Co. varie. Ci-dessous le détail de la valeur de cette pièce selon son grade. Le descriptif des termes dans la colonne Variétés se trouve sous les tableaux des valeurs.

Hull - Hull Electric Co. circulés1

Glisser

Variété(s) AG-3 G-4 VG-8 F-12 VF-20 EF-40 AU-50
---15,00 $20,00 $30,00 $40,00 $

Caractéristiques

  • Émetteur : Hull Electric Co.
  • Composition : Bi-métallique

Notes

  1. La valeur des jetons circulés concernent généralement les jetons dont une certaine usure dû à la circulation est apparente. Ces jetons conservent rarement leur lustre original.
  2. La valeur des jetons incirculés concernent généralement les jetons ayant très peu d'usure visible à l'oeil nu. Ces jetons conservent généralement leur lustre original.
  3. Les valeurs affichées dans cette page sont en dollar canadien.

Dernière mise à jour : Mardi le 4 juillet 2017