Assurer sa collection

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
JoseRamirez
Messages : 19
Inscription : Mar Oct 27, 2009 8:40 pm

Assurer sa collection

Messagepar JoseRamirez » Lun Nov 02, 2009 4:49 pm

Connaissez vous un assureur qui assure les collections de monnaie.

J'ai évalué ma collection cette fin de semaine et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il fallait assurer ça.

Et vous vous faites quoi?
Car à la longue ça commence à faire une belle somme...

Avatar de l’utilisateur
Hunter
Messages : 370
Inscription : Ven Mars 27, 2009 4:04 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Assurer sa collection

Messagepar Hunter » Lun Nov 02, 2009 5:39 pm

Je crois qu'à peu près n''importe quel assureur d'habitation, peut inclure une collection dans le contrat d'assurance. Informe toi auprès de ton assureur habitation. Mon père l'a fait avec Desjardins, la valeur de la collection est simplement ajouté à la valeur de ses biens.

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Assurer sa collection

Messagepar V@UTOUR » Lun Nov 02, 2009 6:30 pm

dapres moi ca se peut que je me trompe mai faut t'il pas que les pieces soie certifié pour pouvoir ajouté la valeur exacte pour lassureur :?:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
Sénateur
Messages : 671
Inscription : Dim Août 19, 2007 6:50 pm
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: Assurer sa collection

Messagepar Sénateur » Lun Nov 02, 2009 6:46 pm

Je me suis déjà informé et la réponse de l'assureur était de faire évaluer ma collection par quelqu'un de reconnu par les assureurs. Ensuite il t'assure. Le prix pour assurer la collection dans ce temps-là était trop chère. Cette recherche était il y a un vingtaine d'année.
Sens

Avatar de l’utilisateur
Hunter
Messages : 370
Inscription : Ven Mars 27, 2009 4:04 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Assurer sa collection

Messagepar Hunter » Lun Nov 02, 2009 6:50 pm

dapres moi ca se peut que je me trompe mai faut t'il pas que les pieces soie certifié pour pouvoir ajouté la valeur exacte pour lassureur


J'en serai très surpris, mon père a assurer sa collection pour 10 000$, il ne lui ont pas posé de question et lui font payé une cotisation en conséquence. La cotisation s'ajuste selon la valeur du bien, à moins que la collection valent des millions ...

Quand tu prend une assurance habitation, c'est toi qui évalue le montant en bien que tu possède, c'est le même principe.

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Assurer sa collection

Messagepar flavoie » Lun Nov 02, 2009 6:58 pm

Moi aussi j'ai eu la même réponse de mes assureurs.. Ils me fallaient la faire évaluer si je voulais l'assurer.

Donc, j'ai laissé faire ;-)

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: Assurer sa collection

Messagepar andrelus » Lun Nov 02, 2009 7:12 pm

SES PAS TOUTE LES COMPAGNIE D ASSURENCE QUI ASSURE LES COLLECTION SA COUTE TRES CHER AVEC LES ASSURENCE MAISON UN BON COFFRE A LA BANQUE SES SE QUI A DE MIEUX SI TU AS PLUS DE 10000,00 EN VALEUR IL EXISTE DES COMPAGNIE SPECIAL QUI ASSURE TES PIECES MES IL FAUT ABSOLUMENT UNE EVALUATION INDEPENDANTE QUI CONFIRME LA VALEUR

VOICI UNE COMPAGNIE QUI ASSURE VOTRE TRESOR
IL EN COUTE ENVIRON 60 CENT PAR 100,00 $ DE VALEUR (FRAIS MINIMUM 50,00$ ) IL ASSURE LES MONNAIS LIVRE ET TOUT LES ARTICLE RELIER A LA NUMISMATIC CONTACTER
GINA CURRO
HUGH WOOD CANADA LTD
4120 YONGE ST SUITE 201 TORONTO E MAIL gcurro@hwcanada.com
site internet hwint.com
http://hwint.com/canada/index.html

http://hwint.com/canada/finearts.html

ses une des compagnie que je connais je ne sais pas si les tarif sont encore valide
ses tarif etait pour les membre du
RCNA
( ROYAL CANADIAN NUMISMATIC ASSOCIATION )

DONT JE SUIS MEMBRE A VIE

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

Re: Assurer sa collection

Messagepar timine » Lun Nov 02, 2009 10:50 pm

Bien simple un gros chien sa coute 800$ par année bouffe et vétérinaire compris.. :wink:


p.s il a des beau chien a S.P.C.A

Oublier pas il a pas juste le danger de vous faire voler votre collection.Avec des bonne somme d argent a maison vos famille sont aussi en danger. :police:

LE RETRAITÉ
Messages : 1024
Inscription : Lun Fév 25, 2008 11:00 am
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .
Localisation : VAL-DES-BOIS

Re: Assurer sa collection

Messagepar LE RETRAITÉ » Lun Nov 02, 2009 11:09 pm

Bonsoir

timine a écrit :Bien simple un gros chien sa coute 800$ par année bouffe et vétérinaire compris.. :wink:


Sauf que tu passe de ''collectionneur d'agrément''
a ''collectionneur d'excrément'' :lol: :lol:

8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

Re: Assurer sa collection

Messagepar timine » Lun Nov 02, 2009 11:13 pm

:lol:

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: Assurer sa collection

Messagepar andrelus » Lun Nov 02, 2009 11:17 pm

petite erreur pour le prix je ne mes pas relie ses plut clair j avais ecriy (non 60 cent par tranche de 100,00$ ) mes on aurai du lire sait 0,60¢ par 100,00$ 10000,00$ assurence = 60,00$

JoseRamirez
Messages : 19
Inscription : Mar Oct 27, 2009 8:40 pm

Re: Assurer sa collection

Messagepar JoseRamirez » Mar Nov 03, 2009 7:29 pm

Je suis avec Bélair pour l'assurance de maison.
ILs me disent que je suis couvert pour 2000$ pour le vol (c'est nettement insuffisant) et en totalité pour le feu...

Vous faites quoi vous autres?
Vous n'êtes pas ssuré?

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Assurer sa collection

Messagepar flavoie » Mar Nov 03, 2009 7:48 pm

moi je suis pas assuré.. Mais j'ai un gros coffre fort.. impossible a bouger ;-)

JoseRamirez
Messages : 19
Inscription : Mar Oct 27, 2009 8:40 pm

Re: Assurer sa collection

Messagepar JoseRamirez » Mar Nov 03, 2009 7:57 pm

Oui mais un coffre fort résistera pas à un voleur munie d'un buffer!
Sagit que tu t'absentes quelques temps et en quelques minutes ils le défonce assez vite...

Mais le plus grave c'est un voleur qui rentre chez toi pendant que tu y es et qu'il te dise d'ouvrir le coffre.

des scénarios comme ça ...ça c'est fait à quelques reprises!

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: Assurer sa collection

Messagepar andrelus » Mar Nov 03, 2009 8:38 pm

moi je suis asurer mes j ai deux coffre a la banque et ne tient presque rien a la maison a part les livre et quelque jeton sans valeur je travail avec un programme coin manege toute ma collection de valeur y est en photo je peut presque tout voir sur mes piece en un clic http://www.libertystreet.com/


http://www.libertystreet.com/CoinMngCan.htm



quand j achette de nouvelle piece je prend mes photo et tout les detail et ensuite dans une boite carre et up a la banque


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités