En Voici une autre que je considère exceptionnelle et qui fut très difficile à trouver avec double entrechoquements sur les deux côtés.
.
En ce qui concerne les 50 cents Georges VI je constate que les entrechoquements du côté revers sont les plus fréquents et qu’il est plus difficile d’en trouver du côté avers. Pour les doubles entrechoquements ils se font plus rares et de les voir en double sur les deux côtés d’une même pièce c’est une première pour moi.
L'avers dans sa totalité avec
une zone d'entrechoquement encerclée:

Le revers avec
une zone d'entrechoqueemnt encerclée:

Différentes photos de l'avers illustrant les entrechoquements, avec jeu de couleur à l'occasion pour mieux voir les lignes d'entrechoquements:

Même principe pour le revers cette fois:

Avec la pièce en main on peut y voir d'autres entrechoquements qu'il m'est impossible de faire ressortir ici mais je vous ai indiqué les principaux endroits à regarder pour que vous puissiez les repérer sur vos pièces.

La confirmation du double entrechoquement est déjà faite et fera partie de la prochaine édition de M.K.Blais. Il ne reste que l'étape de la certification à venir probablement cet automne.