cent 2008

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
jess
Messages : 322
Inscription : Mer Mars 19, 2008 12:53 pm
Description : En regardant mon petit change une fois, j'ai vu que j'avais 1 cent du canada 1932.J'étais surprise de voir qu'elle n'était pas comme les autres (feuille d'érable). J'ai fait une recherche sur internet pour en savoir plus, et j'ai attéri sur ce site. En commencant a lire les différent poste, j'ai toute suite eu la piqure. Je me suis mis a collectionner toute les dénomination canadienne, les jetons et billet, les erreurs et variété. Cette simple petite cent trouver, a littéralement amener chez moi, un nouvel intérêt, me permettant même de m'évader lors de moment plus difficile.
Localisation : st-hyacinthe
Contact :

cent 2008

Messagepar jess » Ven Mai 30, 2008 5:12 pm

Bonjour,

Comme conclu avec mon parrain, je présente maintenant les petites variétés que j'ai trouvé pour l'année 2008.

1) 1 cent 2008, R-33 (Frappé à travers la graisse). Selon moi, le E de
Elizabeth, semble avoir été frapée de cette façon ???

Image
Image

2) 1 cent 2008 R-1 (coin fendillé au bout de 3 grosses feuilles +
A-6 (Dot, devant le T de Elizabeth)

Image
Image

Voila pour quelques cents 2008, j'ai aussi noté comme vous, quelques bout de lettres de Elizabeth qui sont fendillé.

J'ai aussi eu un rouleau de 10 cent 2008, et je voulais vous montrer un coin entrechoqué sur le sourcil. Il ai cependant difficile à voir sur la photo.

Image

Et enfin, 8/50 10 cent possède un coin fendillé (A-1) sur la joue, exactement au même endroit.


Image
Image

Bonne journée à tous.

Jess
bonjour

jess
Messages : 322
Inscription : Mer Mars 19, 2008 12:53 pm
Description : En regardant mon petit change une fois, j'ai vu que j'avais 1 cent du canada 1932.J'étais surprise de voir qu'elle n'était pas comme les autres (feuille d'érable). J'ai fait une recherche sur internet pour en savoir plus, et j'ai attéri sur ce site. En commencant a lire les différent poste, j'ai toute suite eu la piqure. Je me suis mis a collectionner toute les dénomination canadienne, les jetons et billet, les erreurs et variété. Cette simple petite cent trouver, a littéralement amener chez moi, un nouvel intérêt, me permettant même de m'évader lors de moment plus difficile.
Localisation : st-hyacinthe
Contact :

oups

Messagepar jess » Ven Mai 30, 2008 5:21 pm

Rebonjour,

Une photo a sortie en double, soit le (Dot) devant le T de Elizabeth.
Le voici :

Image

Ben voilà, jess
bonjour

Avatar de l’utilisateur
greatgaet
Messages : 651
Inscription : Jeu Avr 05, 2007 3:52 pm
Localisation : Québec

Messagepar greatgaet » Ven Mai 30, 2008 7:59 pm

Bonsoir Jess,

Pour ton 10 cents 2008 "#10 coin entrechoqué" sur le soucil, à ton avis quel motif du revers pourrait se retrouver à l'avers?

Je dois t'avouer que j'ai beaucoup de difficulté à identifier ce "coin entrechoqué" à partir de ta photo. :cry:

Merci!

greatgaet

jess
Messages : 322
Inscription : Mer Mars 19, 2008 12:53 pm
Description : En regardant mon petit change une fois, j'ai vu que j'avais 1 cent du canada 1932.J'étais surprise de voir qu'elle n'était pas comme les autres (feuille d'érable). J'ai fait une recherche sur internet pour en savoir plus, et j'ai attéri sur ce site. En commencant a lire les différent poste, j'ai toute suite eu la piqure. Je me suis mis a collectionner toute les dénomination canadienne, les jetons et billet, les erreurs et variété. Cette simple petite cent trouver, a littéralement amener chez moi, un nouvel intérêt, me permettant même de m'évader lors de moment plus difficile.
Localisation : st-hyacinthe
Contact :

allo

Messagepar jess » Ven Mai 30, 2008 8:36 pm

Bonjour greatgaet,

Je ne suis pas une experte pour les entrechocs, et je ne sais non plus pourquoi il se trouve là, mais avec ma petite loupe fois 20, je vois clairement la forme d'un crochet, d'ou la raison pour laquelle j'ai pensé à un coin entrechoqué. Si jamais je me trompe je suis désolé. Mais pris les photo avec ma fois 10 et j'ai encore beaucoup de difficulté.

Si j'arrive à prendre une photo plus claire, je la posterai ici.

Merci, jess
bonjour


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 444 invités