5 cents 1922

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
al
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al

5 cents 1922

Messagepar al » Lun Mai 19, 2008 11:35 am

Dans le Charlton 2006 , on mentionne une variété ''concave et flat''.
J'ai beau m'arracher les yeux a trouver la différence , peine perdue.
Quelqu'un pourrait me donner un truc ?

Merci

al
Grand-père et fier de l'être.

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Lun Mai 19, 2008 11:40 am

johnpitch1

Messagepar johnpitch1 » Lun Mai 19, 2008 12:16 pm

Bonjour al,
un truc facile et très simple, tu prends une pièce de 1 cent américain des années 60 qui est concave et une pièce des années 90 qui est flat tu y verras une différence sur la frappe aussi, celle des années 60 le relief est plus prononcé et tu remarqueras aussi que si tu part de l'extérieur de la pièce vers l'intérieur tu verras que plus tu t'en vas vers l'effigie, plus ça creuse, Ce qui n'est pas le cas sur celles des année 90.

al
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al

Messagepar al » Lun Mai 19, 2008 12:16 pm

Merci lightw4re,

J'avais vu ces post , mais toujours pas évident . J'ai vérifié toutes mes pieces de 1922 a 1936 , cote avers toutes mes pieces ont un trou dans le A
de '' GRA'' sauf une sur 3 de 1922 !!!!

al
Grand-père et fier de l'être.

Revenir vers « Pièces de monnaie »